Accueil > MEMORIES > 50 nuances plus claires

50 nuances plus claires



Qui se cache derrière Jamie Dornan ?

Jamie Dornanest un acteur, mannequin et musicien britannique.

Jamie Dornan est né a Holywood, County Down, en Irlande du Nord, et a grandi dans les banlieues de Belfast. Il a deux grandes soeurs : Liesa, qui travaille pour Disney à Londres, et Jessica, une créatrice de mode à Falmouth, en Angleterre. Son père, Jim, est un obstétricien et gynécologue qui a lui aussi déjà considéré de devenir un acteur. Jamie Dornan avait 16 ans lorsque sa mère Lorna est décédée d'un cancer.



En 2002, il arrête ses études afin de devenir mannequin. Repéré par l'agence Select Model Management, il fait ses premières photos pour les magazines GQ et Attitude.
En 2004, il devient l'une des égéries de la marque Calvin Klein. En 2007, il pose pour les campagnes de Nicole Farhi et de Massimo Dutti. Pour la saison printemps-été 2008, il pose pour Hugo Boss et Gap, quant à la saison automne-hiver, il pose pour Aquascutum avec Gisele Bundchen et pour Armani Jeans.



En 2006, il joue dans le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, dans le rôle du comte Axel De Fersen, l'amant de Marie-Antoinette.
Début 2012, il pose pour le magazine ShortList Mode avant de se concentrer sur sa carrière d'acteur. Il obtient le rôle du shérif Graham dans la série américaine Once Upon A Time, ainsi que celui du tueur en série Paul Spector dans la série britannique The Fall. Durant l'été, il obtient le rôle principal du nouveau film du réalisateur belge Dominique Deruddere intitulé Flying Home ; il y interprète le rôle de Collin, un ambitieux homme d'affaires américain.
En octobre 2013, il est choisi pour incarner Christian Grey, dans l'adaptation cinématographique du bestseller Cinquante Nuances de Grey.

D’ailleurs, n’hésitez pas à passer une soirée ciné avec votre moitié ou vos amis pour la sortie de « 50 nuances plus claires », le dernier film de la saga !


0 article(s)