Actu Mode

Maquillage : Les idées fête de fin d’année

Noël approche à grand pas et les fans de maquillage se demande encore, plutôt rouge à lèvre Nude ou Foncé ? Œil charbonneux ou discret ?
On a décrypté les tendances pour les fêtes de fin d’année.

LE TEINT
En ce qui concerne le teint, le nude est de rigueur, tendance depuis déjà quelque temps, le teint minimaliste et très « glowy » pour un teint effet peau nue et très frais comme pour le dernier défilé Balmain où l’Oréal s’est occupé des mannequins pour un résultat parfaitement maitrisé.
   


LES YEUX
Pour les yeux, plusieurs alternatives s’offrent à vous selon votre personnalité et vos envies.
Tout d’abord, la « glitter mania » est une des tendances fards cette année. En petite touche, dans le coin de l’œil par exemple, en blush ou en « all over » comme chez Giambattista Valli les paillettes font leurs retours, et ce n’est pas pour déplaire avant les fêtes où elle est l’incontournable.

Enfin, pour les plus rocknroll d’entre nous, l’œil charbonneux ou « smoky eye » signe lui aussi son grand retour, très affirmé et sombre comme on a pu le voir chez Saint Laurent ou Dolce & Gabbana il donnera un look très chic et « couture » à votre tenue de fête.

 

LA BOUCHE
Comme chaque année, la bouche rouge est toujours à l’honneur. 100% mat, souvent rouge ou lie de vin la bouche « parisienne » est devenue une icône. Particulièrement appréciée pendant les périodes de fête, c’est un grand classique de mode.
Une nouvelle tendance qui se dessine est la bouche vinyle, une bouche colorée ou très foncée mais très glossy et brillante pourra ravir les plus téméraires d’entre nous. Un peu dur a réaliser elle donne un effet « laqué » à vos lèvres. On adore.