Actu Mode

Des matières pour un style tendance

On ne le dira jamais assez, le denim est LA récurrence modesque que l’on adore ! Comme toute matière indémodable, le jean s’impose de nouveau et cette fois sous toutes les coutures : un style eighties sophistiqué avec le jean ou la robe chemise bleached (javellisé) façon Balmain, un style branché avec la veste patchwork made in Isabel Marant… À en juger par le look branché proposé par la maison Zadig et Voltaire, osez le total look denim !



Pour briller en société cet été, osez la transparence. Avec Alexander Mcqueen, la dentelle bohème sort des placards et offre un look romantique saupoudré d’un zeste de rock attitude. La longue robe en crochet du couturier Michael Kors ne laisse pas place au doute. Plébiscitée cette année, il est difficile de ne pas remarquer que la tendance est à la mode hippie. Elle accompagne les coupes printemps-été 2019 et la nostalgie des années seventies défile sur le podium.

Aux dentelles bohèmes et au crochet, s’ajoute le plumetis. L’élégance et la sensualité se réunissent pour des looks plus romantiques que jamais. Relevons particulièrement la touche sportswear de la robe blanche de la maison Burberry ! À ne pas oublier également les résilles réinventées.



S’inspirer du filet de pêche pour se vêtir. L’idée ? Mêler originalité et esprit bohème, attrape rêves et macramé. Si on salue son retour dans la déco, pour suspendre des pots de fleurs notamment, on ne peut cautionner sa place dans la mode en 2019. Pièce-phare des podiums du printemps-été 2019, la robe façon résille XXL se porte longue, frangée sur le bas et même accessoirisée de délicats coquillages pour une silhouette 100% estivale.

Chloe/Sonia Rykiel/Ferragamo

Les matières à adopter
-  A l’été 2019, on privilégiera la fluidité décontractée, sur une base Lyocell ou Modal,
- On aime aussi les bases naturelles raffinées délicatement irrégulières, sans rusticité, et les effets créponnés pour des reliefs allégés,
- La maille filet gros coton guipure jusqu’à la dentelle résille plus fine, est également à envisager,
- La brillance en général, qu’elle soit performante ou disco,

Chloé, Philosophy di Lorenzo Serafini, Dries Van Noten, Paul & Joe

- Le Tech outdoor avec des nylons iridescents, du nacré, des irisés, voire des effets hologrammes,
- Les métallisés et lamés glitter version soir,
- Les matières plastifiées gélifiées jusqu’à l’aspect mouillé,
- Les finitions artisanales : frangées, effilochées, cordes.

Longchamp, Jacquemus, Chloé, Oscar de la Renta

Plumes couture Place au glamour. Dans le monde de Marc Jacobs, Alessandro Michele chez Gucci ou Jonathan Anderson chez Loewe, la priorité est au soir et aux nuits. Soit des plumes festives et sexy en multitude, supplément de sensualité et d’éclat, pour des silhouettes carrément couture. De gauche à droite : Gucci, Marc Jacobs, Loewe


Quelle tendance adopterez vous cette saison ?