Accueil > MEMORIES > Adopter la tendance cuir

Adopter la tendance cuir



Comment adopter la tendance cuir ?

L’hiver n’est pas que synonyme de gros pulls et de doudounes. Non. On peut rester sexy et stylée. Alors, cette année, c’est décidé on ose le cuir !

En pantalon

Comment le porter sans ressembler à une motarde ? Avec un pull en grosse maille col V profond rayé, des bottines pointues à talons hauts et un grand sac cabas. Cette pièce maîtresse doit devenir plus casual. Elle peut faire partie de notre quotidien, se twister en un clin d’œil en version soir avec une chemise en soie transparente et un joli make-up smokie. Le gros avantage ? Lavable en machine, fini le pressing !

 

Style Perfecto

Si ce grand classique du vestiaire ne fait toujours pas partie de votre garde-robe, c’est le moment de l’adopter pour la vie. L’enfiler suffit à moderniser la moindre silhouette, à condition d’éviter le total look rock. Le choisir un peu large plutôt que près du corps pour un rendu plus masculin. Avec un pull XXL, un tee-shirt à logo, une jupe plissée et des boots Saint Laurent, vous êtes parée. Envie d’afficher un air de groupie ? Accumulez bagues et joncs en argent ! »



Version longue jupe

Jouez-là working girl en jupe longue, pull chaussette à col roulé ou col cheminée et collants côtelés dans un camaïeu de camel. Pour twister votre look, adoptez des boots brodées. Optez-le cuir les filles !



Le vinyle est-il le nouveau cuir ?

Le vinyle s’empare de notre dressing hivernale sur un mode des plus glamour, cette tendance qui ne nous laisse pas indifférentes.


Nina Ricci, Lanvin, Miu Miu, ou encore Isabel Marant : on ne compte plus les marques qui ont fait du trench en vinyle une pièce forte de leurs collections, se portant à même la peau ou sur un uniforme néo-bourgeois mêlant maille fine et pantalon Capri.


Peut-on (vraiment) porter du vinyle ?

Aussi séduisant que le vinyle apparaît sur les podiums, le pratiquer sur le terrain n’est pas une mince affaire. Crissant, collant, engonçant : il n’est clairement pas la matière de prédilections des femmes hyper actives que nous sommes.
Difficile en effet de ne pas se faire remarquer quand on déambule en open space dans un pantalon, ou jupe en vinyle accompagné des bruissements produits par chacun de nos pas. Mais on aime quand même !


 

Autre possibilité : adopter le vinyle dans sa version accessoire, notamment sur un petit sac à main ou des bottines mi-mollets noires, pourvues d'un talon carré. Rien de tel que ces souliers sixties pour booster un jean tulipe effiloché.
Et si on peut se le permettre, on cède volontiers au trench en vinyle, dans des teintes automnales, qui, en plus de sa caution sexy, sera un parfait vêtement de pluie.


A votre tour !
0 article(s)