Accueil > MEMORIES > Afrique du Sud

Afrique du Sud



Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est le pays qui se trouve à la pointe du continent Africain. Elle possède plusieurs capitales : Pretoria qui est la capitale administrative, Le Cap qui est la capitale législative et Bloemfontein la capitale judiciaire.
L’Afrique du Sud est un pays multi-ethnique. Il est souvent appelé « nation arc-en-ciel » étant donné la grande diversité des origines des habitants. On compte environ 55 millions d’habitants.
Elle possède d’importantes richesses minières (or, diamant, charbon, etc…) qui en fait un allié des pays occidentaux.



En fonction de la région, le climat sera différent. Les étés (de septembre à avril) y sont chauds et sec avec des températures approchant les 28°C. C’est la saison la plus agréable car la mer est à environ 20°C… parfait pour se faire une petite baignade. L’hiver (de mai à août) est tempéré avec des température avoisinant les 17°C… mais attention, elles peuvent chuter jusqu’à 8°C.

Grâce à sa grande variété d’écosystème, le pays possède une faune et flore très diversifiée. Déserts, savanes arides et humides, forêts et montagnes permettent l’existence de beaucoup d’espèces animales et végétales. Vous y verrez des girafes, des éléphants, des hippopotames et autres animaux de la savane ainsi que des animaux marins comme des dauphins ou des baleines.



L’Afrique du Sud vous offrira un paysage des plus époustouflant : grands espaces, parc nationaux, réserves naturelles, plages majestueuses parfaites pour le surf et la pêche, zones montagneuses pour de belles randonnées… vous ne vous ennuierez pas pendant ces belles vacances.
Les couchés de soleil vous donneront un ciel aux couleurs orangés absolument magnifique … C’est à faire au moins une fois dans sa vie !

 

Allez rendre visite en toute discrétion aux animaux sauvage pendant un safari. La façon la plus commune en Afrique du Sud est de le faire dans un véhicule (de type 4x4) accompagné d’un ranger qui vous guidera dans ces fabuleuses plaines sauvages.
Mais un nouveau style de safari arrive dans le pays. De plus en plus de lodges proposent de faire des treks à pied, en vélo ou à cheval ! Vous serez accompagné de rangers armés ce qui vous procurera une expérience inoubliable. Ces safaris sont aussi accessibles aux familles avec de jeunes enfants.

 

Pour un dépaysement complet, n’oubliez pas de déguster de bons plats traditionnels comme le Biltong qui est de la viande séchée et salée ou encore le Biryanie, qui est un plat de riz préparé avec des épices, de la viande, des œufs et des légumes.

 

Attrapez vite vos casquettes, lunettes et crème solaire et envolez-vous dans ce pays aux milles surprises !
0 article(s)