Accueil > MEMORIES > Ajaccio

Ajaccio



Cap sur l’ile de beauté

Ajaccio, ville dans laquelle vous trouverez tout le charme corse de l’île : des vieilles rues aux maisons colorées, une rue principale, piétonne et animée, un marché… Découvrez la ville de Napoléon Bonaparte.


 
Devenue la première escale de croisière en Corse, et la deuxième en France, juste derrière Marseille, Ajaccio est l’île originaire de Napoléon.
 


Ville très propice à la promenade à pied, c’est de loin le meilleur moyen de goûter au charme méditerranéen des venelles ajacciennes.
Vous pouvez aussi voir le musée de la maison Bonaparte, maison dans laquelle est né Napoléon. Ce musée retrace l’histoire de la famille Bonaparte (tableau, décors, mobilier…). Vous pouvez aussi voir la chapelle impériale qui abrite les sépultures de ses parents.
Il y a aussi de nombreuses églises, dont la cathédrale Santa Maria Assunta, qui date de la Renaissance. N’hésitez pas à trainasser dans les petites ruelles de la vieille ville, de nombreux sites prestigieux datant d’époques très variées.
 


Entre la place du Général-de-Gaulle et la place d’Austerlitz se trouve le quartier des Étrangers. C’est l’univers assez luxueux de la ville.
Véritable station balnéaire avec de belles plages en centre-ville, des bars et terrasses superbes, des paillotes ouvertes pour déjeuner les pieds dans l’eau.
 


N’oublions pas les magnifiques plages accessibles ce dès le centre-ville : la plage Saint-François, pas très large est située au pied même de la citadelle et de la cathédrale.
Une idée de sortie ludique est de visiter le parc A Cupulatta, un centre d’élevage et de protection de la tortue en Corse. En tout, c’est plus de 3000 tortues qui résident dans ce parc.

 

Ville festive, il existe de nombreux bars et boîtes à Ajaccio
Discothèque la Place (Place du diamant), de nombreux bar à concert, Le Café de Paris (6 Place De Gaulle) et Le Menestrel (5 Rue fesch). Et pour un peu plus se détendre : Bar « Tout Va Bien » (3 Boulevard Roi Jérôme), le Bistrot Pigalle (6 Avenue de Paris).
 


Pour l’aspect culinaire à l’image de la France , Ajaccio regorge de vignes exquises, un savoir faire fromager est transmis de générations en générations et la culture des fruits de mer donne de la fraîcheurs aux saveurs.

Le myrte



Ayant de grandes richesses viticoles, plusieurs vignerons de la région d’Ajaccio proposent de visiter leurs caves. Dans cette région, on produit aussi de la liqueur de myrte, petite baie typiquement méditerranéenne.

Le brocciu



Fromage emblématique de la Corse, le fameux brocciu est un fromage de brebis ou de chèvre qui s'obtient en mélangeant du sel, du petit lait et du lait donnant un final à l'aspect caillé qu'il ne reste plus qu'à disposer dans des faisselles.

Les beignets d’Ajaccio



 
Goûtez aux Bastelles à la mode ancienne, des chaussons à pâte feuilletée fourrés aux blettes, aux oignons et à la courge, que l’on trouve sur les marchés de la ville. Ajaccio est également réputée pour ses beignets de bilorbi, des anémones de mer que l’on pêche à toutes les saisons, préparées en chapelure et frites dans de l’huile d’olive.
0 article(s)