Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Allemagne   

Allemagne



ALLEMAGNE

Malgré son trop petit succès touristique auprès de l'Hexagone, l'Allemagne est un pays accueillant, et aux multiples facettes ne se limitant pas à Berlin pour son côté chic et branché, ou encore à Munich pour sa célèbre fête de la Bière. Son territoire s'étant des Alpes jusqu'à la Mer Baltique et propose ainsi autant d'activités que d'horizons à découvrir.

C'est entre les plages du nord, les sommets enneigés et les longues routes de montagne que se découvre le vrai patrimoine, historique et naturel, de l'Allemagne, faisant toute sa richesse.

Berlin

Ville clubbing allemande par excellence, Berlin est connu dans le monde entier pour sa vie nocturne. Cependant, il s’agit également d’un lieu fortement imprégné de son histoire et de sa culture. Vous pouvez donc faire la tournée des boîtes de nuit ou alors nous suivre à travers notre visite de la capitale.

Pas très original comme proposition, mais indispensable quand on est de passage à Berlin, la Porte de Brandebourg. C’est à Johann Gottfried Schadow que nous devons les sculptures érigées représentant la déesse de la Victoire sur un char tiré par des chevaux. Devenue le symbole de Berlin, cette statue aurait été orientée en direction de la ville en signe de paix.

On continu avec un monument rempli d’encore plus d’histoire, l’East Side Gallery. Avec ce nom, ça ne vous dit peut-être rien mais pourtant il s’agit bel et bien d’une partie du mur de Berlin de plus d’un kilomètre de long. Après sa chute le 9 Novembre 1989 une partie du mur a été conservé, aujourd’hui elle est recouverte par une énorme fresque.

Après cette visite tout en émotion, on repart pour une découverte de la culture dans une ambiance très festive, le Carnaval des Cultures. Plus d’un million de visiteurs sont attendus chaque à année. Le monde entier se rejoint pour ce festival d’été qui offre l’opportunité de découvrir les différentes communautés présentes à Berlin ainsi que leurs cultures. Musique du monde, spectacles, des marchés… tout est rendez-vous pour offrir un magnifique carnaval multiculturel.

 

Bavière

Quand on dit Bavière on entend surtout Munich. Effectivement la capitale est un lieu très connu, principalement grâce à l’Oktoberfest, cette grande célébration de la bière qui a lieu tous les ans durant trois semaines. L’occasion de goûter de nombreuses variétés dans une ambiance festive et cosmopolite.

Le reste du temps vous pouvez profiter de la belle ville de Nuremberg. Haut lieu de l’architecture, c’est un magnifique endroit pour étudier les sculptures et statues. Mais son atout majeur c’est surtout la cuisine dîtes «fraconienne». Deux de ses spécialités sont : les saucisses de Nuremberg, qui sont parfumées à l’origan et vous seront souvent servies sous forme de « Drei im Weckla » (trois saucisses dans un petit pain rond).  Ça deuxième spécialité est le pain d’épice. Un incontournable durant les périodes de Noël où vous pourrez en manger en vous baladant dans les marchés accompagné d’un petit verre de vin chaud.

Pour ceux qui désir s’évader un peu de la foule urbaine nous vous conseillons la route allemande des Alpes. Vous y trouverez le Lac de Constance, un magnifique paysage frontalier entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.
Ou encore, le château de Neuschwanstein. Même si vous avez un peu de mal à le prononcer, vous serez quand même ravi d’aller visiter cet endroit. Véritable château de contes de fée, il fascine le monde entier grâce à son architecture romantique.

Cologne

Pour continuer dans notre visite du pays, et avec plus de 6 millions de visiteurs par ans, il y a aussi la cathédrale de Cologne. Devenue l’attraction la plus importante de l’Allemagne c’est à la France que l’on doit se style de structure. Cela fait maintenant vingt ans que cet édifice au style gothique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  Un chef d’œuvre architectural !

 

Un peu de détente après toute cette culture. L’une des attractions les plus touristiques d’Allemagne c’est évidemment l’Europa Park. Un parc d’attraction situé dans le Bade-Wurtemberg, deuxième parc européen après Disneyland. Datant de moins de 40 ans, ce parc propose plus d’une cinquantaine d’attractions réparties sur près de 95 hectares. Un lieu inoubliable pour un week-end en famille ou entre amis.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK