Accueil > MEMORIES > Année 80 à la mode

Année 80 à la mode



Mode années 80 ça revient !

Le trio pop fait son come back après 29 ans de silence. L’occasion de revenir sur les its mode eighties qui eux aussi reviennent en force. Attention, ça flashe !



Il y a bien quelques pièces qu’on a gardées depuis le temps. S’il y a bien une pièce culte des années 80, c’est bien le caleçon, plus connu aujourd’hui sous le nom de legging. Et pourquoi pas même le fuseau avec son élastique sous le pied (oui oui, on s’en rappelle toutes !), si l’on souhaite surfer pleinement sur la tendance ?



Le bandana ou l’accessoire incontournable des années 80 ! Il sera passé par toutes les fashionistas – et même les hommes – de l’une de nos décennies préférées ! On se rappelle bien en effet de ce petit bout de tissu mis en avant à l’époque sur la pochette de l’album "Marche à l’ombre" de Renaud, pour s’emparer rapidement de notre look : autour du cou ou noué sur la tête, on avait le choix…



Vous souvenez-vous de ce petit coupe-vent imperméable tout enroulé dans sa poche tel un sac banane à porter autour de la taille ? Bien sûr que oui ! Celui dont la capuche une fois enfilée ne suivait pas les mouvements de la tête. Souvenir des plus petits devenus grands, il est désormais l’allié des adultes et même des modeuses cette saison avec un retour remarqué en version "3.0" : plus technique, plus moderne, coloré et plus fonctionnel aussi.




Le sweat-shirt, on en use et on en abuse ! Véritable it pièce des années 80 – en version XXL, attention ! -, il demeure aussi une pièce définitivement indispensable à notre garde-robe cette saison.




Mais bien sûr il fallait bien que les maisons de couture s’y mettent aussi telles que Balmain, Jeremy Scott, Jean-Paul Gautier, Dsquared et bien d’autres encore … Et vous vous comptez vous y mettre ?

0 article(s)