Accueil > MEMORIES > Athènes

Athènes



Excursion à Athènes

Depuis sa rénovation et sa modernisation, la ville Athènes est connue pour ses parcs et ses rues impeccables, son métro ultra-moderne, ses autoroutes flambant neuves et son aéroport facile d'accès. Ce qui en fait une ville agréable et facile à visiter.
Ville historique connue pour être un pilier de l'histoire occidentale, de l'Acropole au Temple de Zeus olympien sans oublier les trésors du Musée national d'archéologie, il y a de quoi faire de belles découvertes.

Que faire à Athènes : et bien tout simplement découvrir des vestiges archéologiques hors norme en faisant un parcours piétonnier permettant de se rendre aux sites majeurs qui sont :

Le cimetière du Céramique :

 


Situé hors de la cité antique, le cimetière du Céramique tient son nom de l'argile (kéramos) utilisé dans la fabrication des vases et des objets funéraires que l'on déposait près du défunt.

L’Acropole :
 


Colline sacrée devenue le plus grand ensemble architectural et artistique issu de la Grèce antique

l’Olympiéion
 
l’Olympiéion était un temple monumental dédié à Zeus. Il ne subsiste aujourd’hui qu’un alignement impeccable de quinze colonnes sur les 104 que comptait le temple complet. Chacune d’elle atteint les 17, 25 m.
À l’écart de l’agitation, cette promenade archéologique, fort bien conçue, est particulièrement agréable. On peut la faire en plusieurs fois, le billet d’entrée commun à tous les sites étant valable 4 jours.
Pour les musées s’il ne faut en voir qu’un, choisissez le Musée archéologique national qui recèle des trésors comme le masque d’Agamemnon, le Poséidon de l’Artémision, de des fresques en parfait état de conservation.
 


Dans le centre-ville, d’Athènes une atmosphère conviviale est animée dans les puces de Monastiraki et dans les  Halles, qui font la particularité de la ville et la rendent attachante.


 
Autre quartier sympa, aimé par les touristes, la Plaka, au pied de l’Acropole, le quartier a conservé son atmosphère villageoise et les restos s’aventurent au pied des escaliers.



Parlons cuisine : les saveurs méditerranéennes sont multiples :

Tzatziki


Un yaourt épais à base de lait de chèvre ou de brebis, avec du concombre, savoureux et léger pour commencer votre repas.

Fasoláda


 
Est une soupe considérée comme « le plat national grecque » .

Galaktoboúreko




Dessert à base de la pâte phyllo remplie de crème pâtissière au citron et arrosée de sirop.

Bon voyage avec Myfashionlove.

0 article(s)