Accueil > MEMORIES > Attrape rêves

Attrape rêves



DIY attrape rêves



Le capteur de rêves est une pièce artisanale perpétuant une légende Amérindienne. Tissé un peu comme une toile d'araignée, a pour  fonction de filtrer tous les rêves.La légende veut que les rèves traversent la toile, les bons rêves se dirigent vers les plumes et ressortent pour rester dans la chambre,les mauvais rêves sont emprisonnés dans la pierre  située sur la toile jusqu'au lever du soleil. Aux premiers rayons de lumière, les mauvais rêves seront brûlés.

Voici le maériel qu'il vous faut pour confectionner votre attrape rêves :


• Un cercle en métal
• Des fils en laine de la couleur de votre choix
• Des perles en bois
• Une paire de ciseaux


Étape 1 : entourez le cercle de laine en serrant bien. Fermez par un double nœud solide.

Étape 2 : Utilisez les fils qui dépassent pour faire une boucle qui permettra par la suite d’accrocher l’attrape-rêve. Décorez en enfilant deux perles en bois.

Étape 3 : Attachez la laine sur le cercle en faisant simplement un double nœud, puis enroulez la laine autour du cercle en faisant des boucles et en laissant un espace équivalent entre chacune. Plus les boucles sont serrées, plus les mailles de l’attrape rêves seront petites.

Étape 4 : Lorsque vous arrivez à la seconde rangée, faites les boucles au milieu de chaque segment créé précédemment.

Étape 5 : Continuez ainsi de suite.

Étape 6 : Quand vous arrivez au centre, passez simplement le fil au travers de chacun des triangles qui bordent le cercle. Tirez pour resserrer le cercle.

Étape 7 : Passez ensuite le fil sous cette finition. Coupez.

Étape 8 : Découpez des franges et nouez-les tout simplement en bas du cercle.

0 article(s)