Accueil > MEMORIES > Aux Merveilleux de Fred

Aux Merveilleux de Fred



Aux Merveilleux de Fred

Présentes dans seulement 8 villes en France, les boutiques des Merveilleux de Fred ne pourront ravir que quelques papilles chanceuses. Coup de cœur de la semaine, il nous a semblé évident de vous en toucher un mot pour que vous aussi puissiez goûter à ces merveilles, aussi bien visuelles que gustatives. Si vous vivez à Boulogne-Billancourt, Lille, Paris, Nancy, Lyon, Nantes, Metz ou encore Saint-Omer, ou si vous souhaitez vous rendre dans ces villes, cet article est fait pour vous !
  


Après avoir commencé sa formation d’apprenti pâtissier en 1977, à l’âge de 14ans, Frédéric Vaucamps reprend une enseigne en 1982 avec son frère où ils travaillent avec passion la pâtisserie. Il poursuit son activité avec pour principales quêtes celles du plaisir, de la créativité et de l’exigence. En 1985, il revisite la recette du Merveilleux pour gagner en légèreté et la décliner en plusieurs parfums. Il retravaille également la brioche, et la dote d’une gamme de saveurs, qu’il appellera le Cramique. Son premier magasin est inauguré en 1997 à Lille, dans le quartier du Vieux-Lille, et se nomme « Aux Merveilleux de Fred ». Il y perfectionnera sa propre recette du Merveilleux : meringue enrobée de crème fouettée au chocolat et recouverte de copeaux de chocolat noir pour un gâteau léger et fin. Une deuxième boutique voit le jour en 2004, toujours à Lille, dans le quartier Gambetta. Il s’installera ensuite sur la Grand-Place avec une troisième boutique. Aux Merveilleux de Fred sera implanté en 2008 à Paris, au plus grand bonheur des parisiens. Frédéric Vaucamps franchira les frontières en 2013 avec une boutique à Londres, en 2014 avec Bruxelles ainsi qu’en 2015 avec New-York.


   
Véritable spectacle visuel et olfactif, les Merveilleux sont fabriqués, dans chaque magasin, devant le client. La clef du succès des pâtisseries de la marque réside dans la qualité du produit. Un soin particulier est apporté à la recherche de chacun des composants des créations. Les boutiques proposent six Merveilleux : l’Incroyable (au chocolat blanc), l’Impensable (au café), le Merveilleux (au chocolat noir), le Magnifique (aux pralines, amandes et noisettes caramélisées), le Sans-Culotte (au caramel) ainsi que l’Excentrique (à la cerise). Chaque Merveilleux peut se déguster en mini, pour varier les plaisirs, en individuel, et certains existent même en gâteaux de 4 à 24 parts pour ravir les palais de ses proches. Les formats individuels sont au prix de 2€95/unité et les mini au prix de 1€50/unité.


 
Les Cramiques (pains briochés d’origine belges) se déclinent également en plusieurs saveurs : au raisin (avec une forme longiligne), au chocolat et au sucre (avec des formes circulaires).
 

0 article(s)