Accueil > MEMORIES > Bahamas

Bahamas



Les Bahamas

Les Bahamas sont un pays anglophone qui fait partie des Caraïbes. Elles occupent environ 700 îles et îlots mais seule une vingtaine d’entre elles sont habitées. La plus grande île est Andros. La capitale des Bahamas est Nassau qui se situe sur l’île de New Providence.
Toutes ces îles possède une vingtaine de Parcs Nationaux protégés par le Bahama National Trust.



Elle tient son nom de l’espagnol « Baja Mar » qui signifie « Marée Basse ». La langue la plus présente ici est l’anglais qui est parlé par 100% de la population.
Il fait toujours beau aux Bahamas… Les températures ne descendent pas en dessous de 16/17° en janvier/février et ne monte rarement au-dessus de 32° en été. Mais il pleut en moyenne un jour sur deux de juin à octobre…


Le tourisme prend une place importante aux Bahamas car il représente 60% du PIB et ce sont les américains qui y sont pour beaucoup avec plus des trois quarts des visiteurs.
Certaines îles sont privées parfois à louer ou à vendre. Leur prix est estimé à plusieurs millions de dollars et elles appartiennent à des millionnaires.

  

Les vacances aux Bahamas sont LES vacances de rêves par excellence. Entre chaleur, soleil, paysage à couper le souffle et mer de différents bleus, repartir dans le froid de la France sera une idée insoutenable. Donc profiter à fond !

Les Bahamas possèdent une plage un petit peu spéciale car son sable est de couleur ROSE ! C’est à Harbour Island que vous pourrez trouver ces magnifiques plages couleur framboise.

  

Les plages sont l’atout numéro un de l’archipel. C’est avant tout pour se baigner et se prélasser que nous venons ici.
Entre étendue d’eau à perte de vue d’un côté et cocotier de l’autre, vous ne vous lasserez pas de cette vue paradisiaque. Les couchés de soleil ne sont à surtout pas manquer !


Vous pourrez aussi explorer les fond marins d’une richesse hallucinante, faire de la voile, du kitesurf et nager avec les dauphins.
D’autres activités vous seront mises à disposition comme du vélo, du cheval, de la randonnée…



Les Bahamas font beaucoup appel à des produits de la mer. La langouste locale, les crabes de terre, les conques se mangent en salade, en papillote ou en accras ; marinées ou avec une bonne sauce à base d’épices.



Dégustez ces bons plats avec un cocktail qui mélange différents fruits exotiques aux couleurs très flashy ! Le Bahama Mamma fait partie des plus connu : rhum, rhum coco, grenadine, jus de citron vert, orange et ananas. Et pour plus d’authenticité et d’originalité, buvez votre cocktail dans une noix de coco !



Allez… C’est le moment d’aller préparer ses valises et de partir dans ce petit coin de paradis !
0 article(s)