Accueil > MEMORIES > Barbecue végétarien

Barbecue végétarien



Barbecue végétarien

Souvent associé à la viande grillée, le barbecue peut se diversifier. Ainsi, il existe une multitude de préparations délicieuses 100% végétariennes très simples à réaliser, en voici quelques-unes.


Brochettes de légumes du soleil :


Préparez des cubes de légumes de votre choix par exemple de l’aubergine, de la courgette, des tomates cerises, et du poivron rouge.

Pour former la brochette, enfilez chaque type de légume alternativement sur un pique.

N’oubliez pas de les badigeonner généreusement d’huile d’olive avant de les placer sur la grille, pour une cuisson d’environ 10 minutes.



Brochettes de champignons marinés à la japonaise :


Nettoyez et découpez vos champignons en moitié ou en quart selon leur taille.
Ensuite, mélangez une part d’huile de sésame et une part de sauce teriyaki. Vous pouvez aussi ajouter une gousse d’ail hachée au mélange.

Versez les morceaux de champignons dans ce mélange, et laissez mariner pendant une demi-heure, en les retournant au moins une fois.

Finalement, enfilez les morceaux marinés sur des piques, et placez-les sur le barbecue pour une cuisson d’environ 10 minutes.



Bruschettas à la tomate :

Coupez de belles tranches de pain, que vous placerez sur la grille pour les toaster.

Lorsqu’elles sont prêtes, faites couler sur l’une des deux faces un très léger filet d’huile d’olive, puis frottez-y une gousse d’ail.

Surmontez le tout de petits dés de tomate fraîche et d’oignon, que vous aurez préparé à l’avance. Ajoutez un peu de basilic frais ciselé, de la fleur de sel, du poivre fraîchement moulu, et quelques gouttes de crème de balsamique.



Fruits caramélisés :


Certains fruits sont délicieux grillés au barbecue, avec un fini légèrement caramélisé.

Pour cela, vous pouvez choisir des belles tranches d’ananas ou de melon, voire des quartiers de pêche.

Mélangez 1 cuillère de miel ou de sirop d’érable à 2-3 cuillères de beurre ou margarine fondu(e), et glacez tous les morceaux avec avant de les placer sur la grille pour les cuire.

0 article(s)