Accueil > MEMORIES > BD et objet du quotidien

BD et objet du quotidien



BD et objet du quotidien : La mode n’a pas de limite !

Peut on faire de la mode un art ? Telle est la question que se pose de nombreux créateurs pour offrir au monde, des collections plus uniques les unes que les autres. Certain pense que la mode n’est pas un art, mais il faut un artiste pour la créer.

Sur cette idée, Miuccia Prada collabore avec huit artistes illustratrices pour donner un nouveau souffle à l'esthétique Comics. C’est à l’aide d’artistes maitrisant l’art du graffitis multidimensionnels et plein d’autres que la créatrice a souhaité faire de sa collection une œuvre.



L’univers pot art vintage refait surface pour cette saison printemps- été 2018.

De nombreuses maisons de créateurs comme : Donatella Versace, impriment les sérigraphies d’Andy Warhol ce qui nous replonge dans le style pop art, auréolant le look des années 90.

Chez Dolce & Gabbana la nouvelle collection printemps-été 2018 s’en donne à corps fous et festifs, feu d'artifice et de désinvolture au royaume des princesses. La marque déploie des trésors d’humour et d’esprit ludique : cartes de jeux, fruits et légumes du marché, fleurs du jardin, mosaïques du patio, pop art d’ailleurs, et gourmandises : une carte évidemment gagnante pour celle -ci.




Cependant chez Comme des Garçons, le défilé pour la saison, printemps été 2018 fût axé sur la réflexion. Collaborant avec la styliste Rei Kawakubo le style relève tout librement de brillantes photos prints de fleurs, BD, street art méli-mélos, impressions métalliques…
C’est avec une maitrise du domaine par excellence que des tissus subliment les silhouettes qui défilent et redonnent un nouveau souffle à un style vestimentaire.



Livrant une quinzaine de silhouettes comme autant de sculptures vivantes, Rei Kawakubo empile des formes étranges sans lien avec l’anatomie du corps. C’est en travaillant avec l’aide de la plasticienne Mona Luison qui avait sublimé la collection homme de la même saison au printemps 2017, mêlant des motifs de tapisserie et de bandes dessinées, comprimant des tissus et des matériaux, voire des jouets et des babioles pour les accessoires.

A vous de faire preuve d’originalité et de retravailler un style commun et en faire quelque chose d’unique.

0 article(s)