Accueil > MEMORIES > Bhoutan

Bhoutan



Bhoutan

Niché au pied de l'Himalaya, le Bhoutan est le symbole du bouddhisme et abrite les plus beaux temples du monde. La pays semble insensible au passage des ans. Après des siècles d'isolement volontaire, il a entrouvert ses portes au tourisme en 1974. Malgré cela, le pays a su conserver ses traditions.

Vous atterrirez certainement à Paro. La région de Paro rassemble les temples les plus anciens, les plus grands et les plus spectaculaires du pays. Prenez le temps de découvrir la culture bhoutanaise à travers le National Museum. Ensuite allez faire un tour au Taktshang Monastery. Ce monastère très connu domine toute la vallée, perché sur une colline de 900 m d'altitude. Il est l’un des joyaux du royaume.

   

Ensuite direction la région de Sakteng. La ville est réputée pour son sanctuaire de préservation des animaux sauvages. Vous aurez donc la chance de découvrir une faune et une flore préservées. De plus, la région abrite plusieurs ethnies locales dont les Brokpas. Partez à leur découverte. De nature très accueillant, ils n’hésiteront pas à partager avec vous ce qu’ils connaissent de la légende sur le yéti appelé Migoi.

 

La vallée de Punakha fait partie des plus belles destinations du Bhoutan, un lieu incontournable.
La vallée est réputée pour ses magnifiques paysages et son monastère. Le monastère forteresse de Punakha est sans conteste le plus grand attrait de la région. De nombreuses statues de Bouddha et autres divinités décorent le monastère.

  

Le pays est riche en culture et traditions, et la gastronomie n’échappe pas à cela. Si le Bouthan est votre prochaine destination, goutez le kewa datshi, plat composé de pommes de terre au fromage avec du piment ou encore les momo, d’excellents raviolis tibétains généralement farcis au fromage. Attention la nourriture bhoutanaise est très pimentée.

0 article(s)