Accueil > MEMORIES > Bijoux d'artistes

Bijoux d'artistes



BIJOUX D’ARTISTES,
LA COLLECTION IDÉALE DE DIANE VENET


L’infiniment petit rejoint l’infiniment grand
Les bijoux de Diane Venet entrent en résonance avec des œuvres plastiques plus monumentales permettant de varier les échelles, les rythmes et d’annuler les hiérarchies. C’est ce que présente le musée des arts décoratifs depuis le 7 mars.

La collection idéale de Diane Venet


Diane Venet, journaliste de formation, est une jeune femme qui est passionnée de bijoux, mais pas de n’importe lesquels : ceux imaginés par de grands artistes. Collectionneuse de bijoux d’artistes depuis plus de 30 ans, Diane Venet nous fait partager sa passion pour ces œuvres miniatures.
Grâce à ses voyages et ses rencontres, elle a pu se constituer une époustouflante collection de presque 200 pièces d’exception. De Dalí à Picasso en passant par Louise Bourgeois, César ou même Cocteau, presque tous les styles et les époques se retrouvent. Il s’agit donc d’œuvres d’art de taille humaine.



L’exposition fait appelle à votre sens du détail, ces œuvres peuvent être de taille réduite, leur conférant une beauté de précision. D’autres pièces, bien que bijoux, sont assez imposantes. Vous pourrez découvrir un masque recouvert d’or, laissant quelques filets de lumière traverser deux nuages de petits trous juste devant les yeux et pleins d’autres pièces uniques. Les bijoux d’artistes font participer l’humain dans l’art afin de sublimer un travail soigné et merveilleux.


Le Musée des Arts Décoratifs de Paris situé avenue Rivoli, se réjouit de montrer, les collections idéales. Il vous reste encore quelques semaines pour découvrir l’exposition qui fermera ses portes le 8 juillet prochain. Sinon le musée est ouvert du mardi au dimanche de 11:00 à 18:00 l’exposition s’élève à 11€ et 8,50€ pour les personnes bénéficiant d’un tarif réduit.

Informations pratiques
Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli,75001 Paris
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
0 article(s)