Accueil > MEMORIES > Bralette

Bralette



Bralette

La bralette défraie la tendance depuis quatre ans et s’incruste dans notre garde-robe pour notre plus grand bonheur ! Toute droit venue des Etats-Unis, cette pièce de lingerie pour le moins controversée a vu le jour durant les années 90. C’est à cette époque qu’apparaissent les tendances de la lingerie apparente et du sportswear. Aujourd’hui, elle revient sur le devant de la scène grâce à de nombreuses influenceuses.

C'est quoi une bralette ?
Derrière ce nom curieux se cache un indispensable du dressing mode. Il s'agit d'une sorte de brassière mais en plus sexy, d'un soutien-gorge mais en plus couvrant, et surtout d'un mini haut très court. On le porte en guise de top ou comme sous-vêtement. Archi populaire sur les réseaux sociaux et auprès des filles "in", la bralette a conquis de nombreuses femmes.



Avec quoi porter une bralette ?
Avec la bralette, on oublie les tops moulants et on pense douceur, fluidité, romantisme. Pour casser le côté (un peu trop) sexy d'une bralette en dentelle, on mise sur des vêtements amples qui laisseront entrevoir subtilement la jolie dentelle ouvragée : pull XXL, T-shirt loose et ample sont les meilleurs alliés de la bralette. On peut aussi l'associer à une chemise sobre mais élégante pour un style working girl à la fois chic et sexy. Mais la bralette n'est pas uniquement en dentelle. Avec un style un peu plus sport, forcément plus couvrant et moins affriolant que la dentelle, on s'autorise des débardeurs très échancrés et même une simple veste enfilée par-dessus !

À mi-chemin entre le soutien-gorge et la brassière, la bralette est la pièce qui manquait à notre dressing. Qu'on la porte seule ou subtilement cachée sous une chemise, la bralette nous apporte style et confort en toute circonstance.

En dentelle, en satin ou en coton, on se laisse séduire par cette pièce efficace, à switcher sans modération. Féminine et audacieuse, elle s’inscrit comme un véritable atout mode qui donnera une touche d’originalité et de sensualité à votre look. Pour un style romantique, on la dissimule sous un pull un peu ample qui la dévoilera de manière subtile et séductrice. En l’arborant par-dessus un tee-shirt, on obtiendra un look branché qu’on pourra associer à un jogging pour un effet street-wear, propre à la tendance des années 90. Si vous le préférez, vous pouvez également l’agrémenter d’une jupe ou d’un jean pour un style casual. C’est l’été que l’on abuse de la bralette avec plaisir en optant pour un modèle fantaisie, à frange par exemple. Porté comme un top et associé à un short, elle vous donnera un look hippie chic digne de Coachella, le festival où elle s’impose comme un must-have !

Idéale pour les petits bonnets, elle est faite pour vous si votre taille se situe entre A et C. Offrant généralement peu de soutien en l’absence d’armature, elle est à éviter si vous êtes doté d’une forte poitrine. Heureusement, grâce à l’affluence de cette tendance, il existe aujourd’hui certains modèles adaptables jusqu’au bonnet F. N’attendez plus pour l’essayer !

0 article(s)