Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Cancun   

Cancun



CANCUN

 

Principalement connue pour être l’un des lieux préférés des étudiants américains qui viennent célébrer le « Spring Break » durant les vacances de Pâques, cette petite ville mexicaine est aujourd’hui la plus grande station balnéaire des Caraïbes et représente une destination de choix pour toute personne désireuse de profiter d'une des eaux les plus bleue d'Amérique Centrale.

Le tourisme à Cancun se concentre ainsi et surtout autour de la mer. Il vous sera alors possible de profiter d'une belle et parfaite croisière sur la Lagune de Nichupte ou vous pourrez savourer un délicieux dîner de homard et de steak tout en naviguant le long de la lagune, au plus près de la faune locale. Et si ce n'est qu'un exemple de ce que Cancun à vous offrir, il s'agit néanmoins d'une d'un "must" quand on vient ici. Néanmoins, il y a bien plus à voir à Cancun que les longues étendues de sable chaud et d'eau à perte de vue. Voici quelques lieux et activités qui pourraient attiser votre curiosité.

Musée sous-marin

Celui-ci fût inauguré en novembre 2009. Situé au fond du Parc National Maritime (site « Silent Evolution »), il est possible d'effectuer une visite sous-marine dans le plus grand musée sous-marin du monde. Équipez-vous de palmes, masque et tuba afin de partir admirer dans les profondeurs, non loin des côtés, près de 400 sculptures réalisées par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor.  Il s'agit là d'une occasion pour tester le snorkeling (randonnée palmée). Expérience insolite et unique assurée avec une approche de l'art réellement différente de ce que l'on pourrait avoir l'habitude de voir.


 
Site archéologique El Rey

Au cœur de la zone hôtelière, ce site archéologique Maya cache beaucoup de trésors. On y trouve encore les vestiges des siècles passés avec d'anciennes structures encore en parfait état de conservations telles que des murs, pyramides et colonnes. Les archéologues estiment qu'il se dressait là d'immenses palais. Et si le site est relativement petit et discret, il s’agit là d’une visite très facile à effectuer à Cancun témoignant d'une véritable richesse culturelle.



Isla Mujeres

A seulement quelques minutes en bateau de l’agitation « américaine » de Cancun, Isla Mujeres est un endroit offrant calme et détente. L’activité familiale par excellence est évidemment « La Granja de Tortugas». Il s’agit d’une ferme qui recueillent les œufs de tortues pour les faire éclore, et les garder jusqu’à l’âge adulte où ils pourront être libérés dans l’océan.
L’Isla Mujeres propose également des activités pour les plus aventuriers comme le jetpack aquatique. Le réacteur dorsal est devenu l’une des activités les plus tendance de ces dernières années est devient alors parfaitement accessible.
Autre expérience aquatique sur cette île, la Baignade Royale avec les dauphins. Un moyen de découvrir ce mammifère unique et de se créer des souvenirs mémorables.

 

Enfin, il est important de préciser que Cancun dispose d'un éventail culinaire intéressant, proposant ainsi des spécialités mexicaines valant réellement le détour. On parlera bien entendu du Tikinxic, un plat de poisson grillé ou alors encore du pain de chien de mer, typique de cette région.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK