Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Carnaval de Dunkerque 2016   

Carnaval de Dunkerque 2016



CARNAVAL DE DUNKERQUE

Immense rassemblement populaire dans le Nord de la France, la tradition du Carnaval de Dunkerque remonte au XVIIème Siècle et était à l’époque une fête rassemblant marin-pêcheurs et armateurs.


 
Aujourd’hui, le Carnaval de Dunkerque regroupe toute une série de fêtes et de défilés durant plus de deux mois. Les carnavaleux qui se tiennent par les coudes forment des lignes qui se suivent et envahissent les rues, ils forment ce que l’on appelle la "bande ". Parfois les carnavaleux s’interrompent dans leur marche pour rejoindre des chapelles, s’arrêter au bistrot. Enfin le cortège va se terminer sur la grande place.
L’âge, le travail, la classe sociale n’ont pas d’importance dans la Bande. On peut être proches au carnaval et ne pas se fréquenter dans la vie. Le carnaval est une grande famille et il n’est pas question de manquer au rendez-vous. Il est néanmoins important de savoir où l’on met les pieds : respect de la tradition, connaissance des chansons, des «règles» pour trouver progressivement son costume, sa place dans la bande.

Les festivités ont donc déjà commencé depuis le 6 janvier 2016 jusqu’au 27 février 2016.
Le carnaval débutera le 7 février jusqu’au 17 février 2016.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK