Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Carreaux 2016   

Carreaux 2016



On se tient tous à carreaux cet hiver !

Le  motif à carreaux est né dans les pays celtes tels que l’Irlande et l’Ecosse, on le trouve à l’origine sur des étoffes de laine tissées que l’on appelle le plaid écossais.  John Rich, fils d’un cardeur de laine anglais, quitte Liverpool pour s’installer en Pennsylvanie afin de fonder l’usine à laine Woolrich Woolen Mills. Les produits qui en sont issus à l’époque sont conçus afin que les pionniers, les bûcherons et les agriculteurs puissent lutter contre les conditions climatiques extrêmes. En 1850, sous sa marque éponyme Woolrich propose un modèle nommé Buffalo, une chemise à carreaux réguliers et imposants rouges et noirs. En 1914, un personnage de bande dessiné représentant le style de vie des américains est créé ; Paul Bunyan, un bûcheron portant la désormais célèbre chemise quadrillée. Fin des années 20, la société de laine Pendleton décide de créer elle aussi des chemises en laine à carreaux. Leurs chemises au style plus sportswear ne sont pas conçues uniquement pour les travailleurs mais pour tous. La chemise en laine à carreaux est en permanence restée sur le devant de la scène au cours des années qui ont suivies sa création. Par ailleurs, l’apogée du carreau débute dans les années 90, et plus qu’un style musical, le grunge devient un vrai style de vie avec ses propres codes vestimentaires dont la fameuse chemise que porter le leader de Nirvana Kurt Cobain. Cette pièce aujourd’hui devenue culte est présente dans nos penderies en plusieurs exemplaires.On ne peut bien évidemment pas parler de la chemise en carreaux sans évoquer le tartan, quasiment similaire, le tartan est un tissu à carreaux dont le motif est composé de lignes horizontales et verticales entrecroisées et qui est souvent de multiples couleurs


Collection Hiver 2016

Le Carreaux s’offre une nouvelle jeunesse cet hiver.  Que ce soit sur une robe ou un manteau,  il revêt une allure plus moderne et décontracté. En somme, ils adoptent un style résolument moderne.
 

Les défilés de mode  pour la tendance imprimé carreaux : House of Holland, Chanel, Tommy Hilfiger...


 
Chez Westwood aussi, le tartan est partisan. Les imprimés se portent dépareillés mais accouplés. Entre chic et punk, la veste à carreaux oscille entre allure désarticulée et une silhouette très structurée.



On découvre aussi, un carreau plus sage chez Paul Smith avec un camaïeu de couleur neutre gris-beige malgré son apparence terne au premier coup d'œil, Paul Smith fait sa place.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK