Accueil > MEMORIES > Christophe Alévêque

Christophe Alévêque



Christophe Alévêque

@theatredurondpoint

Christophe Alévêque est un humoriste et chroniqueur français, né le 29 octobre 1963 au Creusot (Saône-et-Loire), d’un père instituteur et d’une mère esthéticienne. Second d’une fratrie de trois enfants, il a pour sœur cadette la journaliste Alexandra Alévêque. Bon élève, il se distingue très jeune pour son goût des situations difficiles.

Tout en poursuivant des études de commerce à l’ISTEC, il commence à fréquenter les cafés théâtres parisiens.
Il se produit pour la première fois en 1988, dans un duo à succès Les Stagiaires, avec Olivier Lefranc, spectacle qui durera trois ans. Mais c’est en solo à Lyon en 1991 qu’il commence à se faire remarquer par les gens du métier, dans les mises en scène de Philippe Sohier. La popularité de Christophe Alévêque ne cesse de croître lorsque, à partir de 1994, Laurent Ruquier l’intègre à son équipe de chroniqueurs pour ses émissions de divertissement, d’abord à la radio dans Rien à cirer sur France Inter et on va s’gêner sur Europe 1, puis à la télévision dans On a tout essayé sur France 2. Apprécié du grand public, il façonne et égrène peu à peu un personnage atypique, à la fois rebelle et fantasque. De 2009 à 2012, son spectacle Super rebelle !

Après son succès au théâtre du Rond Point, Christophe Alévêque joue les prolongations avec son nouveau spectacle, « Ça ira mieux demain », ou il se présente comme Don Quichotte et s'attaque à tous les sujets d'actualités. Il s'en prend à l'éducation et aux ados. Il pointe la génération des grands flasques, des ‘’ tranquille, t'inquiète ‘’.
Il s'attaque au reste du monde, la crise, l'opposition, le gouvernement, les pluies abusives, le réchauffement et la malbouffe. Il se met même au piano.

Christophe Alévêque revient aux fondamentaux il décrit le monde, tel qu’il ne va pas.

Un spectacle plein de réalisme… les places sont disponibles sur le site francebillet.com , à partir du 23 Novembre 2016, jusqu’au 26 Mai 2017.
0 article(s)