Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Comment faire un Terrarium    

Comment faire un Terrarium



Comment faire un Terrarium

Un terrarium est un petit jardin d'intérieur dans un récipient en verre. Dans le récipient, les plantes ont besoin de moins d'entretien et sont parfaites pour les personnes qui n'ont pas le temps de s'occuper d'un jardin ou qui n'ont tout simplement pas « la main verte ».

Voici un petit tuto facile afin de vous permettre de réaliser votre terrarium.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR CRÉER UN TERRARIUM
- Un bocal (de votre choix !)
- Des cactées (ou autre, l'essentiel étant que les plantes d'un même terrarium soient de la même nature)
- Du gros gravier
- Un voile d'hivernage pour plante (que vous pouvez retrouver en jardinerie)
- De la terre à cactées
- Des ciseaux si besoin est
- Une fourchette
- Toute la décoration que vous souhaitez mettre dans le terrarium !

 


 
Maintenant que vous êtes prêts, on peut se lancer dans la réalisation du terrarium !

LA RÉALISATION DU TERRARIUM
Étape n°1 : Remplir le fond du bocal avec du gros gravier jusqu'à la hauteur de votre choix.

 

Étape n°2 : Découper un bout de voile d'hivernage un peu plus petit que la surface totale des graviers : il ne faut pas qu'on le voit lorsque l'on rajoute la terre. Ce voile d'hivernage va servir à empêcher la terre de se mélanger au gravier lors de l'arrosage, et ainsi éviter votre travail d'être ruiné


 
 Étape n°3 : Ajoutez la terre sur la surface totale du gravier, soyez délicat, il faut éviter un maximum que la terre ne descende le long du gravier et gâche ainsi la propreté de votre travail !
 


Étape n°4 : Vous pouvez maintenant décider de quelles plantes vous allez ajouter à votre terrarium. Une fois que vous savez comment placer vos plantes, faites des petits creux (assez profonds) à l'aide d'une fourchette, dépotez vos plantes, en faisant extrêmement attention à ne pas casser les racines, et plantez-les, tout simplement, dans la terre.
 


Étape n°5 : Il est maintenant temps de passer à la décoration de votre terrarium ! Du coup, à partir de cette étape, c'est un peu à vous de jouer !
LE PETIT PLUS : Vous pouvez, pour vous amuser et décorer au max votre terrarium, ajouter des petits personnages types maquettes.
 
 



Étape finale : N'oubliez pas d'arroser un petit peu votre terrarium ! Certes les cactées sont des plantes qui réclament peu d'eau, mais pensez quand même à les arroser toutes les quinzaines !


Et voilà ! Ce DIY pour créer un terrarium s'achève.
Maintenant c’est à vous de jouer !!!

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK