Accueil > MEMORIES > Comment porter le jogging chic

Comment porter le jogging chic



Comment porter son jogging en ville ?

Tendance oblige, les modeuses en vue portent le pantalon de jogging comme on porte le slim. Mais comment font-elles ? On a toutes une bonne raison de vouloir sortir de chez soi en jogging. Ça peut-être parce qu’on file à la salle de sport (la plus logique), parce qu’on ne savait pas quoi mettre ce matin (la plus probable).


(Défilé Chloé 2017)

Au final, peu importe les motifs invoqués puisqu’il est aujourd’hui socialement accepté de parader en jogging, même (et surtout) en dehors d'un cours de gym. Plus qu’une possibilité, c’est un véritable challenge mode que certaines filles audacieuses aiment se lancer, le confort vestimentaire d’une journée entière en étant la récompense absolue.



Mais comment faire pour les imiter ?
La recette est toute simple. Il faut commencer par choisir un jogging stylistiquement acceptable, prenez un modèle fluide ou à bandes latérales, noir et blanc ou de couleur vive, ou carrément - soyons fous - un pantalon molletonné mais correctement coupé.



Les maisons de luxe ont adopté le sportswear.
La frontière entre les tenues exclusivement conçues pour la pratique du sport et les vêtements prévus pour la ville et le bureau s'est estompée. Les pièces de sportwear sont progressivement entrées dans nos vestiaires et les modèles techniques s’installent durablement dans les boutiques de mode. Tel que Bottega Veneta, Max Mara, Lacoste & Isabel Marant ont su suivre cette nouvelle tendance du tailleur du futur.



Deux collaborations récentes illustrent parfaitement cette perméabilité entre le luxe et le sportwear: la collection capsule de Louis Vuitton et Supreme, et les modèles de sneakers créés par le trio Chanel, Adidas et Pharrell Williams.  Et vous c’est pour quand ?

0 article(s)