Accueil > MEMORIES > Astuces pour une rentrée zen

Astuces pour une rentrée zen



Conseils et astuces pour une rentrée zen


Pour une rentrée en toute tranquillité,
suivez nos conseils pour gagner du temps et bien démarrer l’année scolaire !



• Lister et préparer tous les documents administratifs pour remplir les inscriptions (club de sport, cantine, assurance etc.) Voici une liste des documents les plus demandés et comment se les procurer.
- Photo d’identité : scannez vos photos pour en avoir toujours sous la main
- Certificats médicaux : prévoyez un rdv chez le médecin à l’avance
- Justificatif de domicile : quittance EDF ou facture de téléphone de moins de 3 mois. Pensez à effectuer une copie de votre prochaine facture de téléphone ou d’électricité.

- Certificat de vaccination : la copie de la page vaccination du carnet de santé vaut certificat. À défaut, vous pouvez demander un certificat à votre pédiatre ou à votre médecin de famille.

- Attestation d’assurance scolaire : renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir si la responsabilité civile et l’individuelle accident ne sont pas déjà comprises dans l’un de vos contrats en cours. À défaut de couverture satisfaisante, prenez le temps de comparer diverses formules pour choisir la plus adaptée à la situation de votre enfant et à votre budget.


• Acheter vos fournitures seul(e)
Négociez avec votre enfant deux ou trois fournitures qu'il pourra choisir et partez seule pour le reste.

• Faites un stock pour l’année
Préparer en stock de bâtons de colle, stylos, crayons de papier… pour l’année cela vous évitera de faire des courses supplémentaires. Profitez des lots disponibles uniquement à la rentrée dans le rayon fournitures pour faire le plein.

Bonne rentée à tous
0 article(s)