Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Cordoue   

Cordoue



CORDOUE

 

Il se situe sur le Guadalquivir qui est un fleuve espagnol se jetant dans l’océan Atlantique, ce quartier historique de la province d’Andalousie est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Son mélange d’histoire romaine, arabe et espagnol fait de Cordoue (« Cordoba » en espagnol) une ville de tolérance et de fusion culturelle.
Seulement une journée suffit pour visiter toute la ville cependant elle vous apprendra de nombreux faits historiques et traditionnels à travers ses quartiers plus que fascinants.

Vieux quartier juif

Durant votre promenade lors du quartier de la Juderia, vous pourrez voir l’unique synagogue d’Andalousie et la troisième la mieux préservée en Espagne construite vers les années 1315. A l’époque c’était un temple qui servait à garder les juifs avant leur expulsion. Depuis le XIX ème celui ci est déclaré monument national. Unique dans cette ville, cet édifice fait de lui un lieu qui vaut la peine d’être visité. Dans les rues il y a également plusieurs monuments rappelant d’anciens philosophes comme Sénèque (romain), Averroès (arabe) et Maïmonide (juif).
L’art et l’architecture sont les atouts de cette ville, elle nous le prouve encore une fois, pas seulement à travers ses bâtiments religieux mais aussi à travers des rues telles que le quartier blanc de la Juderia qui offre de magnifiques structures populaires.

 

La Grande Mosquée (la Mezquita)


On l’appelle la Mosquée-Cathédrale. C’est le monument le plus connu de Cordoue de par son histoire incroyable. Après la célèbre « Reconquista », plutôt que d’enlever les restes d’église encore présent, une autre décision fût prise. Voilà comment une mosquée fût édifiée sur cette cathédrale, en gardant en son cœur l’édifice religieux original. Aujourd’hui c’est un monument important de l’architecture islamique.
Encore une fois c’est un symbole important de la ville qui montre la richesse et le mélange des cultures présentes à Cordoue.

L’Alcazar

C’est un ensemble de forteresse qui était avant l’un des lieux d’habitations principales des Rois catholiques. Ce lieu à l’esprit médiéval est entouré de quatre tours qui renferment des patios à la végétation luxuriante, des bains inspirés du style arabe, une petite chapelle ou encore le Salon des Mosaïques où se trouvent quelques pièces romaines. Vous serez également ébloui par les jardins du palais qui s’étalent sur trois terrasses et qui sont remplies de fleurs et de plantes multicolores.
Ce n’est que dans les années 50 que le gouvernement espagnol a décidé de considérer Alcazar comme un monument national.

 

Outre ses constructions, Cordoue est également un lieu de fête. Dans l’année il y a deux grands événements dans la ville : La Semaine Sainte Corpus Christi qui se déroule durant le mois de juin et la fête de San Rafael, patron de Cordoue, qui n’arrive qu’au mois d’octobre. Si vous avez l’occasion de vous y rendre pendant ces périodes cela ne fera qu’enrichir encore plus votre voyage.

Vous pourrez également continuer votre visite dans les environs de Cordoue pour découvrir le site archéologique La Madinat Al Zahra (Médina Azahara) ou encore un site historique comme le Monastère San Jeronimo de Valparaiso.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK