Accueil > MEMORIES > Corée du sud

Corée du sud



CORÉE DU SUD

 

Souvent assimilée à sa partie nord car elles partagent la même culture, la Corée du Sud a subi une grande évolution économique. Anciennement pays du tiers-monde c’est une terre fortement industrialisée que l’on retrouve aujourd’hui.

Séoul

Destination touristique importante, Séoul dispose principalement de trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais de Changdeokgung (palais de la prospérité), le sanctuaire de Jongmyo et des tombes royales de la dynastie Joseon.

C’est dans le village Hanok de Bukchon qui vous découvrirez le mieux la vie à la coréenne. Loin du côté touristique, et situé entre les deux plus beaux palais de la ville, c’est ici que vous pourrez vous promener tranquillement à travers les rues traditionnelles du pays.

Comme quatre autres palais construits par les rois de la dynastie Joseon, Gyeongbokgung (palais du bonheur resplendissant) est un lieu symbolique de Séoul grâce à son histoire et sa porte principale mieux connue sous le nom de « Porte de Gwanghwa ». Avec plus de 300 bâtiments et 6000 pièces à voir, il vous faudra près de huit heures pour effectuer la totalité de la visite. Non loin se trouve le Musée national de Folklore, accessible gratuitement, on y expose tous les objets de la culture coréenne. Cet endroit est également très attractif grâce aux animations proposées comme la relève de la garde ou encore les concerts donnés en plein air.

A la fin de chaque voyage c’est un passage obligatoire. C’est l’heure de ramener des petits souvenirs. Le marché traditionnel Insadong est le lieu parfait pour faire vos emplettes et ramener des cadeaux typiques de là-bas à toute votre famille.
 


Parc National Seoraksan

Il s’agit du parc national le plus connu de Corée. Les nombreuses espèces rares présentes sur le site, on fait de ce parc une zone de préservation de la biosphère (UNESCO). Mêlant plages, stations de ski, sources d’eau chaude et monuments historiques, c’est un lieu magnifique à voir absolument par tous les visiteurs. C’est également une place parfaite pour les randonneurs. Plusieurs circuits différents sont proposés afin de satisfaire le plus grand nombre. Sinon vous pouvez toujours utiliser le téléphérique situé dans la zone de Sokcho près du temple de Sinheungsa qui permettra de vous rendre jusqu’à la forteresse de Gwongeumseong.

Busan


Divisée en 16 districts, Busan est une ville portuaire importante de la Corée du Sud, ce qui lui donne une «ambiance internationale». Nombreux sont les temples à visiter mais l’attraction préférée des plus petits comme des plus grands est l’aquarium de Busan. Sa grande particularité ? Une visite 3D exceptionnelle qui vous offrira une expérience incroyable (presque) dans la mer.

 


Fête de la Boue à Boryeong


Chaque année à la fin du mois de juillet à lieu la fête de la boue. Boryeong est mondialement connue pour sa boue atypique riche en germanium et en bentonite qui en fait un produit cosmétique de qualité. Ce festival en vante les mérites durant huit jours. Tous les ans, près de deux millions de personnes viennent assister à cet événement animé par plusieurs divertissements (concerts, spectacles culturels, combat de boue, massages, jeux pour enfants…).

Comme dans certains lieux à Paris, la Corée du Sud est très adepte des restaurants animaliers. Chat et chiens pour les plus « normaux », il existe également des endroits où vous pourrez manger en compagnie de chèvres. Et pour ceux qui préfèrent des coins plus soft mais tout aussi originaux, vous pourrez vous rendre dans des cafés «gamers» avec un large choix de jeux de tous les genres ou encore les « reading cafe » où vous pourrez déguster votre boisson avec un bon livre à la main.
0 article(s)