Accueil > MEMORIES > Corse

Corse



La corse, île de beauté


Notre patrimoine français regorge d’endroits idéaux pour partir. Maintenant que la saison touristique et les grandes vacances sont passées, quoi de mieux que de profiter encre un peu de chaleur ? Direction, la Corse pour cette semaine !

 

Ile française située dans la mer Méditerranée à quelques kilomètres des côtes Italiennes et Françaises, ce petit bout de terre est devenu une destination obligatoire pour beaucoup de touristiques en quête de nature et de soleil. Avec son patrimoine, ses chemins caillouteux et la mer turquoise, la Corse mérite son nom « l’île de beauté».

  

A quelques heures de Paris, vous pouvez la rejoindre en avion ou ferry, vous n’avez pas d’excuses pour aller passer quelques jours au soleil avec des amis, ou en famille. La Corse bénéficie d'un environnement relativement préservé, tant sur terre que sur la côte et en mer. Vous trouverez de très nombreux parcs marins, des parcs naturels et le Golf de Porto est patrimoine mondial de l’Unesco. L'île dispose également de nombreux fleuves, rivières et lacs qui forment de superbes paysages corses. La côte ouest est la plus découpée, car exposée aux vents dominants. De nombreux golfes profonds sont présents sur cette côte. A l'Est, le rivage y est plus linéaire : on y trouve la longue et plate étendue littorale de la plaine orientale.

  

Vous pourrez visiter les différentes villes comme Bonifacio ou Ajaccio, qui sauront vous apporter modernité et authenticité. Le tourisme de nature reste le plus important, et vous aurez le choix entre randonnées en montagne ou plongée et sports nautiques pour la mer. Le soir, laissez-vous transporter par les nombreux chants locaux, reconnus internationalement.

   

La corse c’est aussi sa gastronomie. Entre vins et fromages qui sont produits ici depuis des années, vous pourrez gouter du Cabri ou de la soupe Corse. Les produits sont frais, locaux et gorgés de soleil, fait à partir d’un savoir artisanale.

 
0 article(s)