Accueil > MEMORIES > Costa Rica

Costa Rica



Costa Rica

Le Costa Rica, élu le pays le plus heureux du monde par l’Happy Index Planet, alors pourquoi ne pas y faire un tour en cette saison des amoureux !
Le Costa Rica en quelques mots : une douceur de vivre, des richesses environnementales incroyables et la gentillesse de ses habitants, surnommés les Ticos.



La découverte du Costa Rica se fait en trois dimensions : l’humain, le naturel et le spirituel.

La Fortuna de San Carlo

Ce lieu réuni de merveilles géologiques : le volcan le plus actif du Costa Rica, l’Arenal et une cascade de 70 mètres de haut, la Catarata de La Fortuna. Vous trouverez également un beau lac et des sources d’eau chaude, c’est l’endroit qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage au Costa Rica



San José

La capitale du Costa Rica, bâtie grâce au commerce du café local « le grain d’or », que vous pouvez d’ailleurs goûter lors de votre séjour. Plusieurs monuments rénovés sont aujourd'hui de somptueux hôtels. La ville concentre son animation nocturne à El Pueblo, avec ses airs de village espagnol. L'élégant Théâtre national construit en 1897 est à ne pas manquer.



Hacienda Baru

Un parc et un refuge animalier sauvage, les animaux sont en libertés. Promenade et détente sont au rendez-vous, munissez-vous quand même de chaussures de marche car dans ce parc plein de végétation, l’humidité peut être assez forte. Il s’agit néanmoins d’une magnifique réserve naturelle peu fréquenté, vous y serez alors à votre aise.


Adresse : Hacienda Barú Lodge Costanera Sur, Provincia de Puntarenas, Savegre, Costa Rica


Vous voulez peut-être en savoir plus sur les spécialités costariciennes ?

Le plat phare de la gastronomie locale est le gallo pinto, plat de riz mélangé à des haricots, noirs le plus souvent (rouges parfois), coriandre, lait de coco, oignons, poivrons et un œuf au plat, sa recette varie aux quatre coins du pays et sa préparation nécessite pas moins de trois cuissons différentes ! Souvent, l’assiette est complétée par de fondantes tranches de bananes plantain grillées ou par de croustillants patacones, des bananes plantains frites. Le gallo pinto est servi partout, dans les sodas (cantines améliorées) comme dans les restos ou au buffet des hôtels, et c’est le plat le moins cher ! Vous en mangerez matin, midi et soir (autant être prévenu !). Sa traduction littérale serait : « poulet tacheté », allez savoir pourquoi !
En espérant que cet article vous ait convaincu, il est temps d’aller pour nous aussi dans le pays le plus heureux du monde !


0 article(s)