Accueil > MEMORIES > Couleurs A-H 2019-2020

Couleurs A-H 2019-2020



Les couleurs tendance automne hiver 2019-2020

Une chose est sûre : cet hiver sera pop ou ne sera pas. Cette saison, si le ciel bleu est caché sous la grisaille, il y aura toujours nos vêtements pour nous rappeler les couleurs du printemps.

Le jaune et le rose, déjà bien présents dans les tendances mode printemps été 2019, remettront le couvert. Du jaune poussin sur nos pulls d’hiver et des pantalons rose fuchsia, les adeptes des couleurs vives ravis.

Les hermétiques aux couleurs pop pourront se rabattre sur l’argenté, plus lumineux que le gris et moins engagé que le jaune canari. L'hiver fera aussi la part belle aux nuances pastel avec du rose poudré, beige nude et de l'écru.

Et puis il reste la couleur « rouille », omniprésente déjà l'hiver dernier. Entre le safran et le rouge, cette teinte fera partie des couleurs incontournables la saison prochaine.

Le fluo
Sources d’inspiration en vrac : les années 70, la scène électro, les changements climatiques... Résultat : un festival de colorblocks, et de matières techniques pour en mettre plein la vue et appeler à réagir. « Ce que je veux ? Choquer les gens, les forcer à réfléchir » disait Yves Saint Laurent à Vogue en 1971 après la présentation de sa fameuse collection « Scandale »…

De gauche à droite : Balenciaga, Saint Laurent par Anthony Vaccarello, Christian Cowan
La couleur pop
Finies, les couleurs vives réservées au vestiaire estival. Pour illuminer les journées les plus grises de l'hiver, rien de mieux que de se parer d'un manteau fuchsia éclatant, d'une veste bouton d'or ou d'un tailleur ultra-violet. En total look ou non, l'heure est en tout cas à la couleur.

De gauche à droite : Jacquemus, Sies Marjan, Salvatore Ferragamo.

La couleur de l'argent
Sequins, perles, soie ou lurex ; blouses, pantalons, robe ou costumes... Cette saison, l'argent fait le bonheur et se décline à l'infini. Idéal pour illuminer ses jours comme ses nuits.
De gauche à droite : Halpern, Balenciaga, Michael Kors Collection.

Voir la vie en rose ?
Evidemment on n’est pas contre, et ça se passe aussi dans notre dressing. Manteaux bubblegum, chemises fuschia, pantalons roses … toutes les nuances sont dans le ton ! La preuve ? Aucun créateur ne semble avoir résisté à l’appel de cette couleur tonique et pas forcément girly !
De gauche à droite : 
défilés Chanel, Jacquemus, Alexander McQueen, Balenciaga et Kenzo automne-hiver 2019/2020

Alerte rouge
Du rose au rouge, il n’y a qu’un pas. Et l’époque où l’association de ces couleurs était à proscrire et belle et bien révolue ! Une vague de rouge a aussi déferlé sur les podiums. Et si c’était finalement ça la meilleure cure d’énergie au cœur de l’hiver ?
Vu chez : Alexander McQueen, Balenciaga, Chanel, Courrèges, David Koma, Emporio Armani, Ferragamo, Jacquemus, Marni, Mulberry, Nina Ricci, Rodarte, Tom Ford
De gauche à droite : défilés Emporio Armani, Tom Ford, Salvatore Ferragamo, Rodarte et Balenciaga

50 nuances de nude
Très en vogue cet été, le nude persiste et signe cet automne ! Si la saison passée on l’associait surtout à une allure safari chic et aventurière glamour, cette saison, la couleur gagne en glamour. On l’aime en total look, dans des matières fluides pour draper la silhouette d’élégance. Adepte du tailleur ? Le beige lui donne de la douceur sans enlever de sérieux. On valide !
Vu chez : Boss, Hermès, Lacoste, Marni, Max Mara, Michael Kors, Nina Ricci, Roland Mouret
De gauche à droite : défilés Nina Ricci, Roland Mouret, Lacoste, Boss et Hermès
Blanc c’est blanc
Couleur du ciel d’hiver, des paysages enneigés … Le blanc, c’est un peu la nuance de la saison. Pourtant, on n’en porte rarement non ?! Et pourtant, sur les défilés, les grands noms de la mode prouvent que la couleur est pleine de charme : elle apporte douceur, élégance et style aux silhouettes. Et forcément, on a envie d’y succomber.
Vu chez : Chanel, Courrèges, Fendi, Rodarte, Alberta Ferretti
 
De gauche à droite : défilés Chanel, Courreges, Rodarte, Fendi et Alberta Ferretti

Tendance eighties
Obsession de l’automne-hiver : les années 80. Un come-back ultra festif, glitter et épaulé, à tendance night-clubbing époque studio 54 ou Palace, chacun choisit son camp. On adopte : les froufrous, les robes courtes, les imprimés psychédéliques et les barrettes à cheveux.
De gauche à droite : Saint Laurent par Anthony Vaccarello, Alberta

Les bonnes couleurs et associations de la saison
On peut noter 3 grandes familles de couleurs pour l’automne-hiver 2019-2020 : Le beige annonce son grand retour, du plus classique intemporel au plus chaud onctueusement caramélisé ou cannelle roussie. A surveiller aussi, le « hot chocolate » !
Les macarons acidulés, tendrement pastellisés : teintes lilas, amande ou vanille, histoire d’affronter les froids polaires avec une protection tout en douceur. Les pop bright, saturés, toniques ou solaires d’hiver à l’instar des coloris mangue, tomato, fuchsia qui s’expriment sur tout support mat ou brillant, et osent même l’association en total look.

En règle générale, la couleur sera portée en monochrome de la plus neutre, à la plus vive. Cependant, les camels et caramels en coloris majeur pourront se marier aux bleu pétrole, rouge brique, coquelicot ou encore violine. Les roses tendres matcheront quant à eux avec le vert sapin profond, comme un nouveau marine.
0 article(s)