Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Cracovie   

Cracovie



CRACOVIE

 

Anciennement il s’agissait de la capitale de la Pologne, aujourd’hui elle fait partie des douze plus belles villes du monde par l’UNESCO. La seule ville polonaise ayant survécu aux destructions de la Seconde Guerre Mondiale est aujourd’hui un véritable joyau d’authenticité. Ville universitaire et mélanges culturels prouvent une fois encore son titre de « ville mondiale ».

La Vieille Ville


Cœur de Cracovie, c’est le quartier le plus touristique et animé car c’est à cet endroit que se concentre la majorité des monuments, théâtre, ou encore restaurants. Ses rues principalement piétonnes vous permettront de visiter tous les édifices de cette ville. Vous pouvez commencer votre balade à Rynek qui est une place médiévale et surtout la plus grande et la plus belle d’Europe. Ce côté royal se retrouve également dans sa construction qui a été faite sur d’ancien rempart. Vous pourrez également voir la magnifique Basilique de Notre-Dame, un symbole important de Cracovie. N’ayez surtout pas peur de vous perdre car tous les chemins ne mènent pas à Rome, mais bien à la Place du grand Marché (la plus immense du continent) où vous pourrez continuer de flâner. Côté détente profitez de votre soirée pour goûter aux pierogies (sortes de raviolis), spécialité culinaire polonaise, et de passer un agréable moment au Jazz Club U Muniaka, le club de jazz le plus ancien de Cracovie.
 

Le Wawel

Wawel fait également partie de la Stare miasto (« vieille ville » en polonais), mais son histoire méritait d’avoir sa propre partie dans cet article. Il s’agit d’une colline fortifiée qui abrite un château, où demeurent majoritairement les collections d’art d’État,et une cathédrale du même nom. Véritable conte de fée, la légende raconte que le roi d’époque offrirait la main de sa fille à l’homme qui réussirait à tuer le dragon vivant au château. Ils échouèrent tous jusqu’au jour où l’animal mangea un mouton imbibé de soufre, alla boire de l’eau et explosa au vu de la quantité avalée. Il est dit que les dents de ce dragon se trouvent à la porte de la cathédrale, d’où la célèbre statue de dragon près de l’édifice.

Kazimierz

A deux pas de Wawel se trouve Kazimierz, le quartier juif de Cracovie. Ce quartier vous dit peut-être quelque chose ? Effectivement c’est ici que le grand Spielberg a tourné son film « La Liste de Schindler ».
Bars, restaurants et même boîte de nuit, c’est LE quartier branché de Cracovie très apprécié des fêtards. Très touristiques, c’est également un des principaux lieux de mémoire, en effet, chaque année on célèbre le Kazimierz à travers le Festival de la Culture Juive.
Si vous n’êtes pas très « vie nocturne », nous vous proposons d’aller faire un petit tour à la brocante de la ville à la place Nowy, qui a lieu le dimanche. Parfait pour ramener un souvenir traditionnel et authentique.

 

Pour ceux qui auront un peu plus de temps dans cette ville, les mines de sel de Wieliczka et la « ville-modèle » communiste de Nowa Huta sont des excursions qui valent le détour et qui rappellent encore une fois la richesse historique de Cracovie.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK