Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Crêpes Suzette   

Crêpes Suzette



Les Crêpes

Pour la Chandeleur et durant toute l'année, faites sauter les crêpes ! Réalisez très facilement votre pâte à crêpes à la maison et garnissez-les de sucre, confiture, compote, zestes citron, beurre, pâte à tartiner... Tous les goûts sont permis. Nappées d'un caramel à l'orange et flambées au Grand Marnier, voici les célèbres crêpes Suzette ! Les crêpes peuvent aussi bien être dégustées sucrées que salées. Garnissez-les alors d'œuf, jambon, fromage, champignons, tomates... Les recettes de crêpes salées, dites "galettes" sont nombreuses. Les crêpes se dégustent traditionnellement à la Chandeleur, le 2 février de chaque année, car leur forme rappelle celle du soleil, annonçant l'arrivée prochaine du printemps.



Ingrédients pour 4 personnes :
-    250 g de farine
-    4 œufs
-    1/2 l de lait
-    1 pincée de sel
-    2 cuillères à soupe de sucre
-    50 g de beurre fondu
-    1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

Préparation :
-    Mettre la farine dans un saladier avec le sel et le sucre.
-    Faire un puits au milieu et y verser les œufs légèrement battus à la fourchette.
-   Ajouter le lait, quand tout le lait est mélangé, la pâte doit être assez fluide, si elle vous paraît trop épaisse, rajouter en peu de lait.
-    Ajouter ensuite le beurre fondu, mélanger bien.
-    Cuire les crêpes dans une poêle chaude (pas besoin de matière grasse, elle est déjà dans la pâte). Verser une petite louche de pâte dans la poêle, faire un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface, poser sur le feu et quand le tour de la crêpe se colore en roux clair, il est temps de la retourner. Laisser cuire environ une minute de chaque côté et la crêpe est prête. Répéter jusqu'à épuisement de la pâte.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK