Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Crète   

Crète



La Crète… L’île des Dieux

L'île de Crète est la plus grande île de Grèce.  La Crète fût tour à tour sous administration romaine, byzantine, arabe, vénitienne puis ottomane. Après une brève période d'autonomie, elle est rattachée à la Grèce en 1913.




La Crète est une île sauvage et montagneuse. Pour aller d’un point à l’autre vous mettrez plus de temps que vous ne le pensez. Je vous conseille donc de ne pas rester dans le même hôtel tout au long de votre séjour mais plutôt de louer une voiture lors de votre arrivée et ainsi parcourir la Crète.

Débuter votre voyage avec le Palais Knosos, site archéologique,  il est le témoignage de la grandeur et du raffinement des civilisations minoenne et mycenienne, ce qui implique que sa visite nécessite une petite préparation si, bien sûr, vous décidiez de ne pas opter pour une visite guidée.

Vous pourrez vous logé à Héraklion, capitale de la Crète mais ne vous éternisez pas dans cette ville.


 

Après un arrêt pour le Palais Knosos, en route pour Spinalonga, aussi connue sous le nom de  « l’île des Lépreux » de 1903 à 1957. Partez en excursion, visite, baignade et barbecue au programme. Vous passerez une agréable journée.
 


 On continue les journées détente en piquant une tête dans le lagon d’Elafonissi. Plage de sable rose et d’eau turquoise. Une plage comme vous n’en avez jamais vu.

 

Il est temps pour nous d’enfiler les chaussures de randonnée et de s’aventurer dans les gorges de Samaria ; 16 km de marche, commençant à une altitude de 1250m et vous faisant descendre jusqu'à Agia Roumeli, une région côtière en Mer de Libye.

 
Hania (La Canée)

Après une longue journée, passer la nuit à la Canée. Pour ceux qui auront encore de l’énergie, la Canée est très populaire de par sa vie nocturne et son style de vie cosmopolite, elle est considérée comme une destination phare par les touristes du monde entier.  Déguster dans les restaurants, la cuisine locale tel que la moussaka que vous retrouvez dans notre rubrique «  idée miam », le tzatziki (sauce à base de yaourt et concombre), la salade grecque.

Le lendemain, vous aurez la possibilité de visiter des monuments de la période Byzantine,  Vénitienne,  Ottomane ainsi que des monuments de l’époque moderne. Des musées tels que le Musée Nautique de Crète, le Musée Archéologique de La Canée, la maison d’El Venizélos, le Musée de la Guerre de La Canée vous aideront à explorer la riche histoire de cette île bénie.
 


Pour finir, déplacez- vous au plateau du Lassithi, c'est l'une des régions les plus fertiles de la Crète (culture des céréales, de pomme de terre, et de fruits). Elle est plus communément appelée "la vallée des moulins", en effet quelques milliers de moulins qui tapissaient la vallée, servaient jadis à l'irrigation des cultures. Le plateau de Lassithi situé à 850 m d'altitude propose un panorama magnifique et la visite des grottes de Dikteon au sommet.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK