Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Croatie   

Croatie



CROATIE

 

Située entre la Méditerranée et l’Europe Centrale, la Croatie plaira à tous les voyageurs aussi bien les aventuriers que les familles. Son atout principal, un mélange parfait entre le glamour et l’authenticité, ce pays cache en lui de nombreuses richesses grâce à ses milliers d’îles et îlots. Très appréciée par les vacanciers, le tourisme est un point important de la Croatie car il compose 25% du PIB.

Dubrovnik

Cette ville est la plus touristique et la plus visitée du pays. Entourée de remparts ouverts à la visite elle est dotée d’un patrimoine culturel et historique très riche.

Au centre de la ville et non loin de la place Sponza se trouve la célèbre Fontaine Onofrio qui doit son nom à son constructur Onofrio della Cava. A l’époque elle servait exclusivement à l’alimentation d’eau de la ville. Aujourd’hui c’est un lieu incontournable de Dubrovnik et parfait pour les balades en amoureux.

Pour continuer dans la détente on se retrouve entre Dubrovnik et l’île de Korcula où se trouve Mljet. La plus préservée de toutes les îles, elle est considérée comme la plus belle d’Adriatique. Vous pourrez retrouver la même ambiance en prenant le bateau pour arriver à Hvar, le St Tropez croate.
 


Parc National de Plitvice


Souvent comparé aux cascades de Krka, le Parc National de Plitvice est lui inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1979, ce parc est le premier du pays en nombre de visiteurs (environ 900 000 visiteurs par an). Ce parc renferme une succession de 16 lacs et 92 cascades qui offrent un paysage magnifique et très nature, que vous pourrez visiter avec un train panoramique. On vous conseille de commencer votre visite tôt afin de profiter au mieux du parc, de plus des circuits sont différents sont proposés selon le temps que vous avez.

 

Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb se divise en trois parties. Il y a la ville Haute qui est la zone ancienne de la ville où on peut voir la Cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie. La deuxième partie est la ville Basse, créée au XIXème siècle. On y découvre la Tour Lotrscak qui présente à son sommet une vue panoramique sur Zagreb. Ces deux parties de la ville sont liées par un funiculaire. Et pour finir il y a la ville Nouvelle qui elle ne date seulement que de 1945, elle est donc la partie la plus urbanisée.



Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK