Accueil > MEMORIES > Cuba

Cuba



Cuba


Grâce à ses richesses et sa beauté, cette destination paradisiaque de la mer des Caraïbes ne cesse d'impressionner ses visiteurs.


mer des Caraïbes

Afin de vous aider à profiter au mieux de la rencontre avec Cuba, voici quelques idées de visites qui pourront vous plaire.

Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la Havane, capitale de Cuba, propose à ses visiteurs de se perdre dans les rues de la capitale où ils pourront apprécier les contrastes au niveau de l'architecture des bâtiments : d'un côté, les immeubles gouvernementaux des années 50 donnant à la ville une ambiance rétro et d'un autre côté les nouveaux hôtels d'un design moderniste accordant à la ville un décor beaucoup plus moderne.


Havane

La ville de Trinidad est une destination idéale pour être au cœur de l'histoire du pays au cours d'un voyage à Cuba. « Ville musée » de tout Cuba, Trinidad abrite divers sites intéressants tels que les diverses places historiques, les anciens palais coloniaux, les anciens moulins à sucre, etc. Bref, des sites dont l'architecture a été préservée pour offrir à la ville un important héritage.


Trinidad

Située dans le centre de Cuba, La ville de Santa Clara est également une importante destination au vu de ses sites d'intérêt historique. C'est à Santa Clara que le célèbre révolutionnaire Che Guevara a connu le plus d'exploits. La ville de Santa Clara a fait construire un musée portant son nom et abrite également le mausolée dans lequel repose son corps.

Santa Clara

Ne partez pas sans vous  rendre dans un restaurant cubain pour savourer la gastronomie cubaine qui est essentiellement inspirée de la cuisine créole.

Vous vous initierez très probablement à la salsa,
ou peut bien que vous ferez valoir vos talents de danseurs et de chanteurs.
Qui sait ?





0 article(s)