Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Cupcakes   

Cupcakes



CUPCAKES



Ils sont tous ronds, tous mignons, les cupcakes avec leur joli glaçage décoré... de toutes les couleurs, de tous les goûts, ils débarquent dans votre cuisine !

Il s’agit tout simplement d’un mignon petit gâteau, recouvert de glaçage et décoré de façon festive.
Sur cette base, on peut tout faire varier : le parfum et la texture de la pâte, la couleur et le goût du glaçage, et tous les éléments comestibles qui le décorent ! Car le cupcake est un chef d’œuvre de pâtisserie et d’imagination : une bouchée gourmande qui se dévore d’abord avec les yeux avant d’y planter les dents.

 

Son origine est indéniablement anglo-saxonne (on les nomme « fairy cake »,). Son nom renvoie aussi bien au moule (la « tasse ») dans lequel on cuit les gâteaux qu’à l’unité de mesure des ingrédients nécessaires à sa fabrication. La pâte traditionnelle se composerait en effet d’1 tasse de beurre, 2 tasses de sucre, 3 tasses de farine et 4 œufs… sans oublier la levure chimique !
 
Des kermesses enfantines il est passé aux soirées chics et aux mariages, des pâtisseries entières lui étant désormais dédiées. Beurré, sucré, coloré, il est même devenu là-bas le symbole de la résistance au « diététiquement correct »…
Pour les réaliser, il suffit d’une plaque à muffins, de caissettes en papier ou en silicone, et d’une poche à douille ou une seringue à pâtisser si vous souhaitez vous lancer dans les décors à frous-frous. Sinon, un simple couteau à bout rond suffira pour étaler le plus simple des glaçages !


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK