Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Daniel RADCLIFFE   

Daniel RADCLIFFE



DANIEL RADCLIFFE

 

« Wingardium leviosa »… Voilà une formule qui vous dit peut-être quelque chose. Cette semaine on s’intéresse au magicien le plus connu, Harry Potter ! Ou plutôt son interprète le célèbre Daniel Radcliffe. Révélé grâce à ce rôle, le jeune acteur a su rebondir à la fin de la saga en se diversifiant dans différent domaine.

Le petit sorcier qui a su bercer notre enfance n’est pas si petit que ça finalement né à Londres en 1989, Daniel a eu très vite envie d’intégrer le monde du cinéma. Se sentant « nul » à l’école, il décide d’arrêter ses études afin de se consacrer exclusivement à sa passion.

C’est en 1999 qu’on le découvre alors qu’il jouait dans « David Copperfield », un téléfilm sur le célèbre magicien. Cela marquera ses débuts dans « le monde la magie », car à peine deux ans plus tard il sera choisi pour incarner le rôle d’Harry Potter que l’on connait si bien. En même temps que les tournages des films, il jouera également dans la série britannique « Extra » qui au vu de son énorme succès sera nommé au Emmy Awards 2007. Cette même année il fera ses premiers pas au théâtre avec la pièce « Equus » de Peter Shaffer et se laissera tenter à l’exercice de la poésie en publiant dans le magazine Rubbish sous le nom de « Jacob Gershom ».

A cette époque on découvrira également l’envers du décor de l’acteur en apprenant certain problèmes de santé qu’il aurait comme une légère dyspraxie qui entraîne un mauvaise coordination des gestes ou encore une maladie beaucoup plus rare, l’algie vasculaire de la face qui se traduirait par des maux de tête si violent qu’il s’agirait de la pire douleur qu’un humain puisse endurer. On se rendra compte également que durant le tournage de « Harry Potter et le prince de sang-mêlé », Daniel Radcliffe souffrait d’alcoolisme. Tous ces soucis non cependant jamais empêché l’acteur d’exercer au mieux sa profession.

On se demandait si le jeune homme arriverait à sortir du lot à la fin d’Harry Potter en s’affirmant dans d’autre projet et c’est pari gagné. Enchaînant les rôles un peu sombres comme « Horns » ou « La Dame en noire », il a su confirmer son talent de comédien.

Cette année encore nous avons pu le redécouvrir dans deux films à succès « Swiss Army Man » et « Insaisissable 2 ». Aujourd’hui, la gloire continue de sourire à cet homme que nous avions connu tout petit.

Pour les fans d’Harry Potter, on ne vous a pas oublié. En juillet dernier, à Londres, c’était tenu la première représentation d’une pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit » qui n’est autre que la suite des aventures du magicien s’inspirant directement de ce qu’avait écrit J.K Rowling. On retrouve ici Harry 19 ans plus tard, toujours marié à Ginny Weasley et avec trois enfants, dont l’un, «Albus Severus Potter », qui sera tout comme son père confronté à un destin mystérieux.

Le livre de cette histoire sortie depuis peu dans les librairies françaises ouvrira le chemin au prochain film tiré de l’univers du sorcier « Les animaux fantastiques » qui sortira le 18 novembre prochain.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK