Accueil > MEMORIES > Degas à l'Opéra

Degas à l'Opéra



Degas à l'Opéra au Musée d'Orsay

C’est un superbe partenariat artistique qui s’annonce entre le musée d’Orsay et l’Opéra de Paris. Pour fêter les 350 ans de la prestigieuse institution de chant et de danse, vous pourrez découvrir du 24 septembre 2019 au 19 janvier 2020 une exposition et une série d’événements autour de certaines des plus belles oeuvres d’Edgar Degas, amoureux transi du palais Garnier.


Hommage à Degas et à l’Opéra
Tout au long de son parcours artistique, Edgar Degas (1834-1917) s’est passionné pour l’Opéra et ceux qui font vivre l’institution : on connaît surtout les danseuses, mais l’artiste aimait aussi représenter l’orchestre, les spectateurs, les chanteurs…

 

Les salles de danse, loges, foyers, la grande scène sont autant d’espaces qui permettent au peintre d’explorer les points de vue, travailler les contrastes, varier les éclairages… L’exposition est la première du genre à entièrement présenter des oeuvres de Degas autour de l’Opéra : une manière d’appréhender à travers son regard un lieu aussi prestigieux que fascinant.

 
À noter que d’autres événements viendront compléter cette rétrospective :  Le 11 et 12 octobre, vous pourrez assister à une création chorégraphique au milieu des oeuvres conçue par le danseur Nicolas Paul et Aurélie Dupont, directrice de la danse du ballet de l’Opéra. Le 9 décembre, l’orchestre de l’Opéra présentera un concert associant Debussy et Prokoviev sous la nef du Musée d’Orsay, sous la direction de Philippe Jordan.

Edgar Degas à l’Opéra
Du 24 septembre 2019 au 19 janvier 2020
Musée d’Orsay – 1 rue de la Légion d’Honneur, Paris 7
Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18h (21h45 le jeudi)
Tarifs : 14 euros, gratuit pour les moins de 25 ans ressortissants de l’UE et les moins de 18 ans

0 article(s)