Accueil > MEMORIES > Degas au Musée d’Orsay

Degas au Musée d’Orsay



Degas au Musée d’Orsay



À l’occasion du centenaire de sa mort, le musée d’Orsay rend hommage à Edgar Degas. Durant sa vie, Degas a revêtu plusieurs rôles. En effet, il était artiste peintre, graveur, sculpteur photographe, naturaliste et est un membre fondateur du groupe des impressionnistes français. Il était l’un des peintres les plus aimés de ce mouvement.



Cette exposition, dont le fil conducteur est l’ouvrage « Degas Danse Dessin » de Paul Valéry, permet d’explorer l’amitié qui liait l’artiste et l’écrivain mélangeant textes et images.
Ce dernier a pu s’approcher au plus près du travail du peintre avec un œil artistique, ce que fait de cette œuvre l’un des plus grands livres d’art de l’Occident. Valéry est donc le seul à pouvoir dire qu’il est entré dans le secret du peintre. Cette œuvre publiée en 1937 parle d’art de façon universelle.


Les thèmes majeurs explorés dans « Degas Danse Dessin » sont évoqués en associant des extraits du texte de Valéry à des œuvres graphiques, des peintures et des sculptures de Degas, essentiellement tournées vers la danse et l’équitation.
C’est une exposition incontournable pour les amateurs d’art ainsi que pour toutes les personnes qui veulent découvrir plus sur les artistes ainsi que sur l’art impressionniste.


Informations pratiques :
Au musée d’Orsay : 1 rue de la légion d’honneur 75007, PARIS
Du 28 novembre au 2017 au 25 février 2018
Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : de 9h30 à 18h00
Jeudi : 9h30 à 21h45
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 9€
0 article(s)