Accueil > CREATEURS > Delfina Delettrez

Delfina Delettrez



Delfina Delettrez


Delfina Delettrez Fendi est une créatrice de bijoux italienne née en 1987 à Rome, en Italie. Quatrième génération de la famille Fendi, elle est l’héritière de la maison italienne. A l’image de son arrière-grand-mère Adèle Fendi, sa grand-mère Anna Fendi puis sa mère Silvia Fendi, Delfina Delettrez Fendi voue une véritable passion à la mode et aux accessoires. Quant à elle, elle se spécialisera d’elle-même vers la joaillerie, y vouant une réelle passion.


Lancées en 2007, Delfina Delettrez et ses singulières créations composent un drôle de cabinet de curiosités, surréaliste, romantique et gothique. Pour matérialiser son univers fantastique, elle utilise du marbre de Carrare, de la howlite (pierre blanche veinée de noir), de la porcelaine de Capodimonte, du bois exotique ou encore du cuir.

Les derniers travaux de Delfina Delettrez explorent un sens plus conceptuel du surréel, au lieu d’en rajouter encore et encore, elle supprime, voyant ainsi les pierres précieuses comme auto-suffisantes donnant ainsi l’illusion d’un bijou flottant autour du corps.


L’esthétique unique du travail de Delfina Delettrez provient du mariage de l’or classique et des matériaux contemporains innovants, créant ainsi des bijoux aux allures élégant grâce aux multitudes de pierres précieuses utilisées dans ses bijoux mais aussi funky et pop grâce à l’utilisation de formes et couleurs surprenantes.

0 article(s)