Accueil > MEMORIES > American Made

American Made



Domhnall Gleeson,
le roux au cœur tendre



Ce jeune homme au sourire charmeur et à la chevelure flamboyante ne vous est pas inconnu, et vous avez raison !
Domhnall Gleeson à prononcer « Donal » est un acteur irlandais de 33 ans connu pour ses rôles dans des blockbuster tels que Harry Potter, The revenant ou Star Wars.

 

Mais qui est cet acteur très discret et qui pourtant à l’habitude de fréquenter le tapis rouge ?
Domhnall est le fils du comédien Brendan Gleeson, le goût pour le cinéma c’est de famille. Même si cette passion ne s’est pas imposée dès le début, il a pourtant obtenu un diplôme en art des médias et commence sa carrière en 2006.

Après quelques petits rôles, il s’inscrit dans le casting du film international Harry Potter permettant à sa carrière de faire un immense bon et de se faire connaître à un public plus large. Il joue le rôle de l’aîné des Weasley « Bill » qui ne sera présent que dans les reliques de la mort. Il aura de plus la chance de jouer avec son père qui n’est autre que Alastor Maugrey « Fol’œil ».

 

Par la suite, il enchaine de nombreux rôles, variant les registres comme Anna Karenina avec Keira Knightley. Le film d’Angelina Jolie, Invincible, le blockbuster The revenant avec Leonardo DiCaprio et la saga Star Wars.

Nous pourrons le retrouver cette année dans American Made aux côtés de Tom Cruise. C’est un thriller qui s’inspire de la vie de Barry Seal, pilote puis trafiquant de drogue et enfin informateur de la DEA.

0 article(s)