Accueil > MEMORIES > Dwayne Johnson dans Jumanji

Dwayne Johnson dans Jumanji



Dwayne Johnson, du catch au cinéma

Dwayne Johnson est un catcheur de renommée internationale et multi médaillé qui a décidé de continuer à utiliser ses qualités de comédiens dans le cinéma.


 

Agé maintenant de 44 ans, Dwayne a des origines Samoa et de Nouvelle-Écosse. Issu d’une famille modeste, son grand père et son père sont également des catcheurs de renom, et c’est tout naturellement que très jeune il va entrer dans le monde du sport. Sa première passion était le football américain et une belle carrière allait briller pour lui, mais une blessure lui ouvre la porte du monde du catch.

Il devient très rapidement le catcheur le plus en vue de sa génération. 10 fois champion du monde en poids lourds, il s’acquiert une réputation de Showman et ses combats sont spectaculaires. Sa biographie sort en 2000 et est un véritable succès. Pendant sa promotion, ses talents d’acteurs sont dévoilés au grand public.

 

Dwayne Johnson s’essaye un temps au petit écran à partir de 2001, mais il quitte définitivement sa fédération de catch en 2004 pour se consacrer pleinement à cette nouvelle passion. Il s’illustre tout d’abord dans le film Le retour de la momie puis Le roi Scorpion, où il commence à se créer une visibilité. On le retrouve par la suite dans des comédies tel que Max la menace, Fée malgré lui, Maxi Papa ou encore Vaiana. Sa carrure atypique et imposante fait beaucoup rire dans ces genres de films, mais le rend aussi crédible. Il s’illustre aussi dans les films d’action comme GI Joe, Hercule et San Andreas. En 2011, avec la série de films Fast and Furious, c’est un immense bon dans le monde du cinéma d’Hollywood, propulsant sa carrière et le faisant connaitre mondialement. Les rôles d’aventurier, de gros bras et de comique lui vont à merveille, il devient alors le digne successeur d’Arnold Swarzenegger.
    



2017 est son année, on a pu le retrouver dans la suite de Fast and Furious et dans Baywatch, deux films au grand succès et au casting d’étoiles. En décembre nous pouvons le voir dans le remake de Jumanji, qui reprendra d’une façon moderne le fameux jeu de la jungle.
0 article(s)