Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Enjoyphoenix   

Enjoyphoenix



ENJOYPHOENIX (MARIE LOPEZ)

 
Adorée par la majorité des jeunes adolescentes, Marie Lopez alias Enjoyphoenix est la deuxième youtubeuse française, se plaçant ainsi juste derrière Andy et devant Natoo. Cinq ans après la création de sa chaîne, revenons sur le parcours de cette jeune fille au métier plutôt atypique.

Et oui, faire des vidéos sur Internet est aujourd’hui un réel métier, Marie en est la preuve. A tout juste 21 ans, la jeune fille arrive aujourd’hui à gagner sa vie grâce à ses vidéos ainsi qu’avec ses collaborations avec des marques qui ne cesse de se battre pour coopérer avec elle. Tout a commencé en 2011, à cette époque, Marie est encore au lycée et malheureusement comme pas mal de jeune de cette âge, elle est la victime d’un groupe de fille qui ne font que la harceler. Sa solution pour échapper à tout cela était donc de se filmer en train de donner des conseils et astuces en termes de beauté aux jeunes adolescentes de son âge, cherchant ainsi « des amis et du réconfort » comme elle a pu le dire.

Aujourd’hui et c'est cinq ans après la création de sa chaîne que l’on retrouve Marie et plus de deux millions « d’amis ». Effectivement, déjà rempli de succès, notre jeune youtubeuse décide d’arrêter les études suite à l’obtention d’un bac littéraire afin de se consacrer totalement à cette nouvelle passion qui est Youtube. En plus de sa chaîne principale, Enjoyphoenix (plus de deux millions d’abonnés) elle décide de créer une chaîne de vlog (Enjoyvlogging = plus d’un millions d’abonnés) et une chaîne de cuisine (Enjoycooking = plus de quatre cent mille abonnés). Face à son succès et à l’essor du domaine de la beauté sur Internet, plusieurs marques s’intéresse à elle comme M6 avec qui elle décide créer une chaîne collaborative « Rose Carpet » qu’elle quittera quelques années après, également Gemey Maybelline avec qui elle présente toujours sur Youtube « T’as pas du gloss ? » ou encore dans un autre domaine avec la marque RAD avec qui elle créera une collection capsule. En 2014, elle participera également à deux grands événements Youtube, le premier étant la première campagne de la plateforme en France avec Cyprien et Andy et la même année elle sera également dans le casting des youtubeurs choisi pour apparaître dans le Youtube Rewind, une vidéo annuelle qui résume les vidéos, événements ou musiques marquantes de l’année.

La période 2015/2016 a aussi était très chargée pour Marie, le 15 mai 2015 elle se place dans le rôle d’auteur en sortant son livre « #EnjoyMarie » qu’elle qualifie comme un ouvrage entre l’autobiographie et le guide pour adolescent. A l’automne de la même année, elle se transforme en danseuse en participant à la célèbre émission de TF1, « Danse avec les Stars », où elle finira 4ème accompagnée de son danseur Yann-Alrick Mortreuil. En 2016, on la retrouve en tant que présentatrice pour Disney dans « Soy Luna : Le mag » et on la verra également à la deuxième édition du Vidéo City Paris le 26 et 27 novembre prochain, qui réunira tous vos youtubeurs préférés.

La jeune Marie Lopez est aujourd’hui une jeune fille en plein succès et qui ne s’arrêtera pas en si bon chemin
.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK