Accueil > MEMORIES > Anatomie d’une collection

Anatomie d’une collection



Paris - Le musée de la mode au Palais Galliera
Exposition « anatomie d’une collection »
Votre rendez-vous avec l’histoire de la mode.



C’est avec la plus grande délicatesse que les équipes du palais Gallieria ont mis en place les pièces historiques de l’exposition « anatomie d’une collection » deuxième partie.

En effet, de nombreux visiteurs ont pu apprécier la première partie de cette collection du 14 mai au 23 octobre 2016. Avec une quarantaine de pièces renouvelées et présentées au public du 3 novembre au 12 février 2017, découvrez dans cette ambiance chargée d’émotion des pièces d’une rare beauté.

Tels de précieux bijoux dans leurs écrins, vous pourrez admirez les vestiaires des personnalités de l’époque comme le corset de Marie-Antoinette, le gilet de Napoléon, la somptueuse robe de l’impératrice Joséphine ou encore des pièces et accessoires plus récents mais tout aussi élégants comme les toques de l’actrice britannique Audrey Hepburn.


Sans oublier, la salle carrée dans laquelle est rendu un émouvant hommage à Sonia Rykiel.



Vous aurez grand plaisir à découvrir à l’aide des présentoirs, la vie, les anecdotes des parures observées.

Vous serez alors surpris, par l’énergie dégagée par chaque pièce, comme si leur heureux propriétaire y avait intentionnellement laissé un peu d’eux-mêmes, offrant ainsi à la postérité un héritage des plus estimés.


Infos pratiques
Palais Galliera
10 avenue Pierre Ier de Serbie
75116 Paris

Métro Iena ou Alma Marceau, ligne 9
Du mardi au dimanche 10h-18h
Les jeudis nocturne jusqu’à 21 H
Plein tarif : 9 €
Tarif réduit : 6 €
Gratuit - de 18 ans


0 article(s)