Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Exposition Medusa   

Exposition Medusa



L’exposition Medusa, bijoux et tabous

Envie de voir une exposition ? L’exposition Medusa est encore dans la programmation du musée d'Art moderne. Nous pourrons y découvrir des bijoux étincelants sous les feux des projecteurs pour un sujet très actuel de notre société.

 

Mais cette exposition ne fait pas que présenter placidement une maison de joaillerie ou des parures. On y retrouve près de 400 pièces d’artistes réunis afin de casser les tabous liés aux bijoux. Objets à la fois de notre histoire, de convoitise, de curiosité, ou de consternation, les œuvres sont mises en avant pour casser les codes que nous avons mis en place envers elles. Maintenant objets de notre quotidien, les bijoux ne sont pas considérés comme des œuvres d’art car trop intimes. Pourtant véritable travail d’orfèvre, ils sont toujours repensés pour être plus beaux, plus brillants et toujours dans la tendance actuelle.

  

Symbole de la féminité et du statut social, cette exposition veut pouvoir repenser les bijoux en abordant des sujets qui à la fois nous intriguent et nous révulsent. Comme avec Méduse personnage de la mythologie grecque et qui donne son nom à cette exposition, nous nous sentons attirés par ces objets de convoitise et en même temps troublés.
   


Durant notre visite nous aurons la chance de voir de très nombreuses pièces de créateurs, de maisons internationalement connues mais aussi des pièces d’illustres inconnus, des bijoux primitifs, comme d’autres conçus par des artistes et des designers. Toutes ces pièces sont réunies dans la même collection afin de nous faire penser autrement le bijou et casser les idées préconçues. Ces œuvres sont toutes uniques et ont une histoire qui leur est propre. Le but de cette exposition est de questionner et remettre en cause les idées négatives, afin de les déconstruire et voir ce que cache réellement ces œuvres. Les artistes ont éloigné les bijoux de leur fonction principale et les réinventent afin de changer notre regard.

Infos pratiques :

Musée d’Art moderne : 11 avenue du Président Wilson Paris 16
Du 18 mai au 5 novembre 2017
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h.
Gratuit pour les -14 ans ; 10 euros pour tarif normal ; 7 euros pour le tarif réduit.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK