Accueil > MEMORIES > Fabriquer un calendrier de l’avent

Fabriquer un calendrier de l’avent



Fabriquer son propre calendrier de l’avent

Matériel nécessaire :

- du carton kraft (300 g/m²), environ 7 feuilles A4
- un crayon
- une équerre
- un scalpel
- un plioir
- de la colle
- de la peinture acrylique blanche
- des pinceaux
- des aimants
- des cure-dents
- des fanions numérotés
- des figurines d’alpiniste
- des figurines d’arbres
- un tableau magnétique

Préparer le matériel
Assurez-vous que vous ayez tout le matériel dont vous aurez besoin à votre disposition. Vérifiez que vous n’avez rien oublié : tout le matériel nécessaire est affiché sur la photo ci-dessous.

 

Décalquer les patrons
Commencez tout d’abord par décalquer chaque patron 8 fois sur le carton kraft et découpez-les. Les lignes de pliage en pointillés doivent être marquées à l’aide du scalpel et de l’équerre, de sorte que vous puissiez plier le carton plus simplement par la suite.

 

Plier le carton kraft
Dans un second temps, pliez le carton tout au long des lignes marquées à l’aide du plioir. Mettez un point de colle à l’intérieur de la face sans languettes puis collez y un aimant.


 
Fixer les fanions
Découpez des fanions puis collez-les à l’extrémité d’un cure-dents. Laissez sécher un court instant puis collez le fanion à l’intérieur de la face aux languettes. Veillez à ce que l’écriture soit bien visible de l’extérieur.

 

Assembler et décorer

Les petites montagnes peuvent maintenant être assemblées. Il vous suffit d’appliquer de la colle sur les languettes et d’appuyer. Réalisez les dernières finitions avec de la peinture blanche. Un sommet recouvert de neige et quelques flocons de neige – et votre montagne ressemblera à s’y méprendre à un véritable mont enneigé !


 
Décorer le calendrier de l’Avent
Les figurines d’alpinistes et d’arbre apportent une touche amusante et originale à votre calendrier de l’Avent. Il vous suffit de les fixer à l’aide d’une colle spéciale maquette ou bien d’un point de colle extra-forte. Peignez la cime de vos arbres en blanc puis fixez-les au calendrier de l’Avent – en collant l’arbre à un aimant. Le pistolet à colle est ici l’outil idéal car les figurines peuvent ensuite être décollées.
Ensuite, remplissez les montagnes enneigées puis fixez-les au calendrier de l’Avent. Sachant que l’ouverture des montagnes est plutôt étroite, il est conseillé d’offrir de petits cadeaux plutôt plats.

 


Amusez-vous bien !



0 article(s)