Fashion Stars

Lupita Nyong’o

Lupita Amondi Nyong'o est une actrice et réalisatrice mexico-kényane. Le 2 mars 2014, elle décroche l'Oscar du cinéma de la meilleure actrice dans un second rôle pour le rôle de Patsey dans 12 Years a Slave.


Lupita Amondi a reçu un premier prénom espagnol, diminutif de Guadalupe, et un deuxième prénom traditionnel luo signifiant qu'elle est née entre 3 et 5 heures. Deuxième née d'une fratrie de six enfants, elle est la fille du sénateur du comté de Kisumu Peter Anyang' Nyong'o qui, pendant la naissance de Lupita, était professeur invité au collège de Mexico et de Dorothy Nyong'o consultante en relations publiques et l'une des directrices de l'Africa Cancer Foundation (« Fondation africaine du cancer »).



Elle a été désignée « Plus belle femme du monde » pour l'année 2014 par le magazine américain People.
 


Pour son Calendrier 2018, Pirelli a formé un cast inédit, uniquement composé de célébrités noires, devant le photographe Tim Walker. Chaque année, en novembre, et depuis 1964, la publication à tirage limité du calendrier Pirelli est un événement de portée mondiale, très attendu par les collectionneurs et les amateurs de photo, de mode et de séduction.

Pour 2018 le calendrier Pirelli, s'est inspiré du conte Alice au pays des merveilles, dans lequel figurent Lupita Nyong'o, Naomi Campbell et le célèbre transformiste RuPaul...


Lupita Nyong'o sera également à l'affiche de deux des films les plus attendus de l'année, Star Wars 8 - Les Derniers Jedi et Black Panther (en salles les 13 décembre 2017 et 14 février 2018).


Synopsis Black Panther : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…