Fashion Stars

Invisible Man

Après La Momie, Universal Pictures se lance dans une adaptation de l'Homme Invisible ! Invisible Man, long-métrage de Leigh Whannell autour du personnage Universal Monsters, sort au cinéma le 26 février 2020. Un métrage loin des carcans des films de monstres classiques, puisque celui-ci penche du côté du thriller psychologique.
Exit les bandelettes et le chapeau, l’homme invisible revient dans une nouvelle version au cinéma avec The Invisible Man, un film d’horreur prometteur.



Et pour cause : au lieu de suivre l'histoire de l'Homme Invisible, c'est sur les vicissitudes et angoisses d'un personnage féminin, Cecilia Kass, incarnée par Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale, The French Dispatch...) et accessoirement objet de persécution de celui-ci, que l'on se penche. Un métrage dans lequel on retrouve également Oliver Jackson-Cohen (Emerald City, The Haunting of Hill House...), Storm Reid (Un Raccourci dans le Temps, The Suicide Squad...) ou encore Aldis Hodge (Jack Reacher : Never Go Back, Les Figures de l'Ombre...).



Après une vingtaine d'adaptations au cinéma, l'Homme Invisible fait un retour plus que terrifiant.


Synopsis :
Si vous sentez sa présence il est déjà trop tard. Cecilia Kass (Elisabeth Moss) est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur (Harriet Dyer), leur ami d'enfance (Aldis Hodge) et sa fille adolescente (Storm Reid). Mais quand l'homme (Oliver Jackson-Cohen) se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

Une bande-annonce qui donne froid dans le dos, et promet un film réussi.