Accueil > MEMORIES > Festival de Cannes 2016

Festival de Cannes 2016



FESTIVAL DE CANNES

 

Comme tous les ans, on se retrouve pour la 69ème Édition du Festival de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 Mai 2016. Lors d’une conférence de presse le 14 Avril 2016, les organisateurs ont annoncé les films sélectionnés pour cette édition. De plus, récemment le Festival a décidé de rendre hommage à Prince suite à son décès le 21 avril 2016. Le chanteur avait non seulement marqué la musique et également le cinéma avec son titre « Purple Rain » en 1984, pour lequel il avait reçu l’Oscar de la meilleure musique.

Après les « frères Coen », c’est le réalisateur australien George MILLER qui devient Président du jury et qui aura la lourde tâche de désigner les lauréats. Ce jury sera composé de huit célébrités dont Arnaud DESPLECHIN (réalisateur/scénariste) et Vanessa PARADIS (actrice/artiste/interprète) pour le côté français. Après deux années de suite en tant que maître de cérémonie, Lambert WILSON passera le flambeau au comédien Laurent LAFITTE. Le comédien est également à l’affiche du film « Elle » de Paul VERHOEVEN, qui fait partie de la sélection.

Cette année, l’ouverture de la cérémonie se fera avec le film « Café Society » de Woody ALLEN avec Jesse EISENBERG et Kristen STEWART. Petite nouveauté pour cette édition, le gagnant de la Palme d’Or clôturera le festival. Sur les 1869 films proposés à travers 30 pays, seulement 52 ont été sélectionnés.

Très attendu cette année, Gérard DEPARDIEU, présent l’année dernière, revient aujourd’hui pour défendre son nouveau film « Tour de France » de Rachid DJAÏDAI. Cette histoire d’amitié entre un rappeur et un maçon sera projetée le 15 Mai 2016 durant la Quinzaine des Réalisateurs.

Malgré le renom de certain réalisateurs sélectionnés, tels que Xavier DOLAN ou Pedro ALMODOVAR,  aucun pronostics n’a été fait. Mais en attendant vous pouvez toujours regarder « Dheepan », de Jacques AUDIARD, lauréat de la Palme d’Or de l’année précédente.

0 article(s)