Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Festival de la tomate   

Festival de la tomate



Le festival de la tomate et des saveurs
au château de la Bourdaisière




Que faire en ce premier week-end de septembre ? A seulement 1h de Paris, vous pouvez embarquer pour le château de la Bourdaisière et son festival de la tomate et des saveurs.

 

Environ 5 000 personnes vont se déplacer pour ce festival qui est maintenant devenu une institution dans ce village. Le château de la Bourdaisière se pare de ses plus beaux atouts afin d’accueillir tous ses visiteurs. Classé monument historique, et riche de son histoire des rois de France, ce château se situe à quelques kilomètres de Tours, lui donnant un emplacement privilégié entre ville et campagne. Nous pouvons louer une de ses magnifiques chambres, et pour les simples passants, vous pouvez visiter ses jardins remplis de fleurs et son fameux potager où pousse une multitude de légumes.

 

La tomate est la reine de ce festival, 50 exposants, de cultivateurs aux cuisiniers, nous présentent sous différentes facettes ce fruit indispensable à notre cuisine. Nous apprenons aussi que la tomate peut être utilisée dans les parfums ou dans les crèmes, ingrédient 100% naturel et qui donne la joie de vivre. En se promenant à travers les étales, nous découvrons les 650 variétés dont beaucoup sont oubliées, et comment les cuisiner. Vous pouvez de plus déguster dans le restaurant du Conservatoire nationale de la tomate toute une carte dont les recettes toujours plus inventives nous permettent de la redécouvrir. De nombreuses animations sont également prévues comme des ateliers de cuisine ou des visites.

  

Vous pouvez retrouver ce festival du 9 septembre au 10 septembre 2017 de 10h à 19h pour une promenade gustative et visuelle. L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans, mais payante pour les plus grands.

Le château de la Bourdaisière se trouve au 25 rue de la Bourdaisière 37270 Montlouis sur Loire.

Pour plus d’information, vous pouvez appeler au 02 47 45 16 31, par mail  contact@chateaulabourdaisiere.com ou passer sur le site http://www.labourdaisiere.com


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK