Accueil > MEMORIES > Fête de la nature

Fête de la nature



La Fête de la nature
Découvrons les richesses de la biodiversité


Créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, la Fête de la Nature a lieu dans toute la France et se donne un objectif simple : célébrer tous ensemble la nature. Cet événement permet aux petits et aux grands de découvrir la faune et la flore.


Pour cette 12ème édition La Fête de la Nature, cet événement se réalisera sur cinq jours de manifestations gratuites du 23 au 27 mai au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir.
 
A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.
Cette année le thème est « Voir l'invisible »

La nature offre aussi des atmosphères inhabituelles dès que les activités humaines cessent : aube ou crépuscule, quand le sauvage s’anime, ambiances sous terre et sous mer la nature se désoriente.


Beaucoup d’aspects de la nature ne sont pas perceptibles au premier regard. Il est souvent nécessaire de chercher, d’observer, de prendre le temps, d’attendre, de se lever tôt, de se coucher tard, d’oser sortir des sentiers battus… C’est tout un travail d’investigation

C’est avec une mentalité évolutive que cet événement propose de faire changer les regards.

Au programme atelier découverte, balade accompagnée, conférence, séance d’initiation randonnée et pour les gourmands des pique-niques participatifs. Que ce soit en famille entre amis ou même avec l’école partagez un moment de découverte unique de manière assez ludique. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur le site pour savoir ce qui se passe près de chez vous.

0 article(s)