Accueil > MEMORIES > Fête des fraises à Bièvre

Fête des fraises à Bièvre



Fête des fraises à Bièvres

La plus ancienne fête des fraises d'Europe est célébrée chaque année à Bièvres, depuis près d'un siècle. Au programme du week-end : dégustations de fraises, parade, fête foraine et grand feu d'artifice.

L'événement s’est développé au cours des décennies pour devenir dans les années 60, l’un des grands rendez-vous de l’été du sud parisien. La fête attire de nos jours plusieurs milliers de visiteurs.

 

La fête des fraises se déroule tous les ans à Bièvres, le week-end précédant la Fête de la musique. Durant deux jours, toute la ville vit au rythme des célébrations en l'honneur du petit fruit rouge.

Les festivités débutent chaque année au mois d'avril, avec la traditionnelle élection de la Reine des fraises. Lors d'une grande soirée de gala, une jeune femme est sélectionnée pour représenter la ville lors des différentes manifestations organisées tout au long de l'année dans la commune.

 

La fête de la fraise est rythmée par deux moments forts : le feu d’artifice du samedi soir et le défilé de chars du dimanche après-midi. En parallèle et durant tout le week-end, de nombreuses animations sont organisées dans le centre-ville de Bièvres : vente et dégustations de fraises, course cycliste, fête foraine, activités pour les enfants,...

 

Date : de 15H00 à 23H00 le samedi 17 Juin 2017 - de 8H00 à 15H00 le dimanche 18 Juin 2017

0 article(s)