Accueil > MEMORIES > Finlande

Finlande



La Finlande

Envie de vous évader dans les pays nordiques ? La Finlande est faite pour vous ! Venez découvrir ce magnifique pays perdu dans le nord.

 

La Finlande fait parti des pays froids de l’Union Européenne. Avec seulement 5,3 millions d’habitants, il est également celui qui est le moins densément peuplé. A cause de son climat très rude en hiver, la population se concentre le plus au sud et dans la capitale Helsinki. Mais c’est ce climat polaire qui va attirer les visiteurs avides de découvrir des terres magnifiques et vierges. On y dénombre 3000 lacs et 86% de forêt.

 

C’est cette nature qui attire autant les touristes, car le pays est assez pauvre en monuments historiques. Villes et villages de Finlande sont implantés au milieu des forêts, au bord des lacs, dans des sites paisibles. Leurs habitants passent la majeure partie de leur temps libre au sein d’une nature omniprésente ; randonnées, sports nautiques, pêche, sports d’hiver. Ce pays est baigné de contes et légendes du Nord, et sa population quoique chaleureux sont dans une culture de silence et de dépouillement matériel.

 

 
Si on veut partir en Finlande, deux options s’offrent à vous : partir en été ou en hiver. Pour chaque saison les paysages sont différents mais ne manquent pas de beauté. En été vous pourrez faire de la randonnée dans les innombrables forêts et faire du bâteau sur les lacs. Helsinki est également à faire pour son harmonie avec la nature. En hiver, gare au soleil de minuit, phénomène typique des pays du nord. Mais vous aurez peut-être la chance de voir les aurores boréales, et visiter la Toundra ainsi que la Laponie. Les petits villages de pêcheurs qui sont également à visiter.

    


La cuisine traditionnelle finlandaise a été fortement influencée par les cuisines suédoise, allemande et russe. Il y a cependant des différences et des singularités. Par exemple, les plats finlandais ont tendance à être moins sucrés que les plats suédois, et les Finlandais utilisent moins de crème que les voisins russes. L’aliment le plus répandu est le pain de seigle, utilisé à chaque repas et très nourrissant.

0 article(s)